Salut,
Pour ceux qui suivent Equasens, que se passe t il? Je suis bien sur au courant que les marchés sont baissiers…mais la on a une boite qui atteignait un prix au dessus des 110€ en février 2021 et qui, à l’heure ou j’écris est à 59.5€…
Après quelques recherches je n’ai rien trouvé. Les fondamentaux ont l air bons, de plus elle verse depuis 19 ans un dividende en constante augmentation.
Alors j’ai malgré tout quelques théories : on est sur une petite capitalisation (1 milliard). De plus on est plutôt sur une action croissance ( et d ailleurs même s’il y a eu croissance, peut être n a t elle pas répondu aux attentes malgré tout), l’argent va couter plus cher, ce qui ferait déjà trois raisons pour lesquelles elle aurait pu perdre à ce point…
Mais j’aimerais quelques avis SVP pour savoir si je suis passé à côté de quelque chose …
Hummm.
J’en possede. Suis dans le rouge.
Mais je dirais :
un retour sur le prix coherent vis a vis de ses fondamentaux. On etait monté bien trop haut sans raison.
l’implantation en italie qui semble ne pas se passer comme prevus. Le nouveau gouvernement italien crée certainement des peurs pour les entreprises qui tente de s’introduire sur le marché
introduite dans l’euronext tech il y a peu. La tech est un secteur totalement délaissé en ce moment.
petite entreprise avec un gros besoin de salaire. Et vus l’inflation il risque d’y avoir des soucis.
Remarque sur le dernier point :
Le salaire ‹ ‹ generale › › de entreprise tech est souvent valorisé avec un bonus en action. Donc attention car nous risquons d’avoir de bien mauvaise surprise sur tout le secteur… de equasens a Apple…
Ce ‹ ‹ contenter › › d’action avec une tels inflation va irremediablement amener a rediscuter la part de salire reel pour vivre voir bouffer.
Donc tu as prévu de ne pas renforcer et d attendre pour voir comment ça va se passer dans les prochaines semaines?
Je suis le cul entre deux chaises,j ai un PRU de 80€.Je viens de renvoyer un virement de 500e vers Bourse direct.Je pensais a la base racheter quelques actions Equasens mais je commence a me demander si je devrais pas attendre et changer l idée en me tournant vers une entreprise a dividendes qui a pris cher comme Sanofi. En attendant de voir si va pas continuer a dégringoler fortement.
Pru 84.
A vrai dire je ne sais pas.
Ceci n’est qu’un avis, pas un conseil.
Je vais peut etre recharger un peu, mais je pense pas tout de suite.
Ce n’est pas la boite qui me gene mais plutot les circonstances actuelles. Je ne vois pas de raison pour que le tendance s’inverse donc a quoi bon investir maintenant. Des petites louches p’tet. Des louchinettes, voir des petites louchinettes.
Dans le pire des cas j’acheterais a 70 75. En plus je l’ai sur pea-pme chez investor. C’est donc plus pour faire mes 24 ope par an.
Mais meme pour sanofi je prends mon temps. De toutes facon maintenant sur pas mal de boite le dividende arrivera l’année prochaine. Donc zen cool et wait & see. On a le temps.
Une belle reponse de maçon servie a la truelle
Je vais profiter de cette baisse pour entrer sur le titre !
Comme tu dis les fondamentaux sont bons. Je ne sais pas si elle remontera aussi haut qu’avant (je ne pense pas d’ailleurs) en tout cas je ne pense pas qu elle perdra bcp plus.
Dans ces périodes compliquées, il faut toujours garder en tête que si le business reste bon, et que l’action baisse, il faut en profiter !
La principal raison de cette baisse reste que les small caps se vont extrêmement punir surtout lorsque c’est des valeurs de croissances…
Equasens reste une excellente boîte avec un actionnariat aligné, des résultats qui progressent qui chaque année, une tendance de fond sur ce secteur avec un excellent aspect ESG, elle me rappelle Neurones en termes de performance.
1 « J'aime »
repris hier une bolinette de 1 titre (énorme ) mais sans aucune conviction quant a un point bas ou pas.
je pense toujours qu’elle va aller sous 57 voir 50, mais suis je avec le marché ou pas
Perso j en ai repris 7 a 63.5€.Ca a permis de faire baisser mon PRU de 5€. Dans la foulée,le prix a continué à remonter après la belle remontée déja enregistrée hier.
1 « J'aime »
Je ne sais pas si ca veut dire quelque chose.
Mais tu as certainement bien fait.
Y a quant meme toujours cette histoire italienne qui m’ennuis car je n’ai aucune nouvelles infos, et le format qu’ils mettaient en place pour sécuriser et échanger les infos entre medecins ou la j’ai rien non plus.
Y a des gens qui travaillent dans un service hospitalier ici ?
mayeul
Juillet 27, 2023, 2:50
10
Je déterre le dossier Equasens.
J’ai initié une position aujourd’hui. Que pensez-vous de cette boite?
Je me posait la question aussi, elle est catégorisée comme « Santé » mais serait peut-être autant de la « Tech »?
Reponse simple… tu touche pas tu me la laisse. Comme lvmh et l’oreal. Ok ?
1 « J'aime »
mayeul
Juillet 27, 2023, 4:56
12
Trop tard… pour les trois
1 « J'aime »
Je te hais toi aussi
J’adore cette boite qui est top en evolution meme si pour le moment elle est franco-francaise.
Mais @fasst est plus calé que moi.
Attention a son ti coeur quant meme
1 « J'aime »
ab1
Juillet 27, 2023, 5:48
14
Je surveille aussi cette boîte. Quel serait selon vous le point d’entrée ? 70/75€ ?
mayeul
Juillet 27, 2023, 6:25
15
Alors je suis pas un pro de l’analyse technique, mais la tendance récente semble relativement haussière.
J’ai personnellement initié une mini position (2 actions) à 82€ aujourd’hui.
Et je rentrerais que ca rentre ou ça baisse au fur et a mesure (bien sûr sous reserve que les fondamentaux tiennent)
faast
Juillet 27, 2023, 6:50
16
Salut @mayeul et merci @mickaelkel pour le tag;)
Equasens est pour moi une boite a voir absolument a l’oeil cette année car il y a eu de gros mooves pour capter des part de marcher a l’international. En france on va pas se mentir elle a le quasi monopole pour la gestion des Pharmacies avec son logiciel. Elle a également bien progressé sur les Ephad et MDR. Elle a deja eu aussi quelques contrat avec des services d’urgence.
J’ai egalement découvert par hasard aujourd’hui en allant a la pharmacie du coin qu’il y avait des produits bio savon de marseille et produit bébé ultra saft vendu par equasens… ( une fortune )
Pour parler un peu chiffres les fondamentaux sont incroyables, ils versent un div depuis plus de 20 ans ( Pas mal pour une mid ) et les perspectives sont folles au vu de l’avancée significative en Italie ( + 9% ) belgique (+ 85 %)Allemagne + 16 % France +10% et au Luxembourg ils arrivent en 2024
CA 2020 172 M CA 20223 233 M
Marge net 2020 8% en 2023. 21% !!
FCF 2020 27,5 en 2023 52,4
M. CHAPUSOT le fondateur et au commande depuis 1996 est clairement cette boite est super bien gérée
J’ai un ordre a cours limité a 77,5€ pour recharger de 10 actions
je surkiff cette société alors je ne suis pas objectif d’autant plus que le siège est a 400 M de chez moi
2 « J'aime »
ab1
Juillet 27, 2023, 6:57
18
Effectivement on remarque qu’elle t’a tapé dans l’œil
Merci pour ce retour !
1 « J'aime »
mayeul
Juillet 27, 2023, 7:03
19
Ça me donne envie d’en acheter plus
2 « J'aime »
ab1
Juillet 27, 2023, 7:12
20
Si je me trompe pas, c’est une augmentation du dividende sur 5 ans de 8,9%.
Avec un bon potentiel de croissance qui me donne envie
2 « J'aime »