Equasens (Publication)

Bonjour Ă  tous,

Publication ce jour du T1 2025 pour Equasens, c’est jolie à voir :grinning_face:

" Equasens : s’envole aprĂšs un bon dĂ©but d’annĂ©e

13/05/2025 09:05 | Boursier

+12%

Equasens flambe de 12% Ă  47,6 euros en dĂ©but de sĂ©ance, recherchĂ© aprĂšs la publication d’un chiffre d’affaires trimestriel de 57 ME, en progression de 6,9% (donnĂ©es publiĂ©es) et de +5,9% Ă  pĂ©rimĂštre comparable. Le niveau des commandes enregistrĂ©es, particuliĂšrement au niveau de la Pharmacie, tĂ©moigne d’un regain de confiance des pharmaciens et permet au Groupe d’ĂȘtre confiant sur la croissance au 2e trimestre, en ligne avec la dynamique observĂ©e sur ce 1er trimestre. Fort d’une structure financiĂšre solide, le management reste attentif aux opportunitĂ©s de croissance externe, en France comme en Europe, pour renforcer son positionnement de leader des solutions numĂ©riques en santĂ©.

Invest Securities parle d’un bon trimestre mais souligne que la sociĂ©tĂ© ne rappelle pas les objectifs 2025 annoncĂ©s fin mars Ă  l’occasion des rĂ©sultats 2024, et notamment une croissance du CA proche de 10% d’ici fin 2025.

Un dĂ©but d’exercice bien orientĂ©, sans surprise compte tenu de l’effet de base favorable, affirme Portzamparc. Si le broker attend un rebond de la croissance sur l’ensemble de l’annĂ©e, c’est avant tout la trajectoire de marge qui constitue le principal facteur d’incertitude aprĂšs le supposĂ© point bas de rentabilitĂ© atteint en 2024. De quoi rester Ă  â€č conserver â€ș en ciblant 44 euros."

Source Bourse Direct

Actionnaire d’Equasens avec 58 actions.

1 « J'aime »

merci pour le retour.

Il Ă©tait temps que ca bouge, j’étais en train de la mettre sur le billot.
me voila enfin un peu rassurer, mais un objectif de 44 est encore en dessous de mon PRU :pensive_face:

Dans le détail, il revendique des croissances de 7,7% dans les ventes de configurations et de matériels, de 3,5% dans les prestations de maintenance évolutive et formation métier, et de 11,3% dans les solutions logicielles et abonnements.

Au moins les abonnements évolue bien :slight_smile:

1 « J'aime »

On est Ă  47€ lĂ  ^^ c’est ma deuxiĂšme plus forte performance sur le PEA-PME avec +40% en 1 mois. J’aurais dĂ» en acheter plus. Ou pas ! :laughing: En tout cas, j’aime bien ce que je vois.

1 « J'aime »