Equilibrage portefeuille dividende

Bonjour tout le monde !

J’aimerais Ă©quilibrer un peu plus mon portefeuille au niveau des secteurs d’activitĂ©, je suis preneur de vos conseils et avis :smiley:

J’ai une grosse exposition aux secteurs communication et technologie et je cherche des belles actions Ă  dividende sur les secteurs consommation discrĂ©tionnaire et Ă©nergie.

Quelles sont vos actions Ă  dividende favorites pour ces secteurs ?

Voici le lien de mon portefeuille public : Portfolio Portefeuille dividende de Aurùle Joyard ‱ Moning 🚀

AurĂšle.

Tout dépend si tu veux te renforcer en France ou aux US.

Pour l’énergie sinon tu gonfles dĂ©jĂ  tes positions aux US, ou alors tu en ouvres une sur Total, dont le prix est encore intĂ©ressant avec les derniĂšres baisses.

Pour la Conso discrétionnaire, tu peux partir sur le luxe en France, ou alors un beau bébé comme Nike si tu préfÚres les US, ou encore renforcer un peu plus HD. :wink:

J’ai une petite prĂ©fĂ©rence pour les actions US, mais c’est vrai que varier au niveau gĂ©ographique peut ĂȘtre intĂ©ressant avec TOTAL.

Conso discrĂ©tionnaire, renforcer HD me plairait bien en effet et peut ĂȘtre acheter un peu de Nike comme je ne suis pas du tout consommateur de Luxe et je ne connais pas assez le secteur pour y mettre un centime Ă  ce jour :sweat_smile:

Merci beaucoup Matt !!

1 « J'aime »