Erreur Ă  ne pas faire

Bonjour les tradeurs,
Si mon malheur, peu servir, cela, sera, un moindre mal.
Il y a quelque mois, je me suis acheter, un appartement au 3 ème étage,
immeuble, sécurisé, je croyais, il faut un bip, pour rentrer, pour monter dans l’ascenseur, serrure Bricard, A2P, 3 points,
Je m’absente, samedi soir, dimanche, je rentre lundi 19 heures.
J’arrive, ma porte ouverte, lumière à l’intérieur, j’avais fermé tout les volets.
2 portes fracturés, un coffre sellé au mur sur une planche recouverte d’acier avec des équerres,
Ils ont emporté le coffre, avec les vis, les chevilles, la planche de 1.20 m,
environ 35 Ă  40 kg,
Les locataires de l’immeuble ont entendu un grand boum lundi à 16 h 30,
surement quand le mur à cédé. Personnes n’a rien vu .



J’ai fais 5 erreurs,
portes pas assez renforcé,
pas de système d’alarme,
pas de vidéo,
tout mis au même endroit dans le coffre, ils ont vu le coffre, ils se sont concentré dessus, ne pas mettre tout ces pièces or dans le même panier,
Avoir, plusieurs cachette.
seller le coffre, avec des tires fond qui traversent les murs.
Penser a votre assurances, ne pas minimiser ses bien et garder toutes vos factures.

nouvelle porte renforcée :


PhilippeTrade

2 « J'aime »

Désolé pour toi, j’espère que tu pourras tout récupérer avec ton assurance !

C’est vrai que l’alarme en appartement, on y pense pas souvent. Tu vis dans une ville connue pour ses cambriolages ? Ils se concentrent quand même plutôt sur les maisons ou les apparts RDC généralement

Woaw la violence !
Mais attends, pour agir aussi vite et précisément, ils savaient que t’avais un coffre nan…??

5 « J'aime »

Exactement ma rĂ©flexion Ă©galement… Est-ce que cette information aurai pu « fuiter Â» quelque part ? Le coffre est visible de l’extĂ©rieur par les fenĂŞtres ?

Bon courage en tout cas, pas facile ce genre de situations

1 « J'aime »

Ouais ou par les voisins d’en face par le juda quand tu sors…
À combien s’élève ta perte du coup Philippe ?

1 « J'aime »

sincèrement désolé pour toi et bon courage c’est pas cool un cambriolage

et j’ai jamais vue un barillet casser comme ça. il a une drole de couleur, ils l’ont chauffé ?

Non, il ne l’ont pas chauffé, c’est la photo, mais, tu voie le barillet dépassait de 0.5 cm et ils l’on attrapé avec une pince, on voit les dents.
Le serrurier, va me mettre une protection de barillet, Ă  mes frais, bien sure.
mais, toute les serrures NFA2P, devrait en être équipé, accrochage & perçage impossible.
PhilippeTrade

1 « J'aime »

Hum, désolé pour toi @philippe.baudechon !

ça fait jamais plaiz de se faire cambrioler. Laisse tomber les voisins n’auront rien vu / rien fait comme d’hab.

J’espère que la Police et l’assurance prendront le relais. S’il y avait des objets Ă  l’intĂ©rieur du coffre, n’hĂ©site pas Ă  consulter les sites comme « le bon coin Â».

Concernant les Caméras, un simple panneau su ta porte devrai suffire et pour les alarmes, celles qui marche le mieux et sont le moins chère se sont les hurleuses.

image

expérience d’un voisin, les caméras ne servent plus a rien, les mecs portent des cagoules

2 « J'aime »

Y’en a des pas chères qui dĂ©clenchent quand « Ă§a bouge Â» dans ton logement. Au moins si tu peux prĂ©venir toi mĂŞme en peu de temps un service de Police c’est pas mal.

Le problème c’est que maintenant, pour les plus futés, ils commentent à péter les lignes telecoms avant d’entrer dans les pavillons.

L’idéal c’est de mettre une porte blindé a2p ils mettront beaucoup de temps avant de rentrer en général ça dissuade mais ça coûte cher je vous mets les test en liens :

Les portes a2p seule certification de vrai portes blindé je connais car ma tante c’est fait cambriolé 1ere fois avec une porte basique une 2 ème fois ils sont revenue les lascar mais avec la porte blindé à 5000 euros ils ont pas réussie à entrée en tous cas si vous voulez une vrai porte voilà espérant que ça en aide certain

1 « J'aime »

J’ai aussi cette impression qu’il savaient pour le coffre, ou ils observaient depuis un moment et direct sur le coffre c’est pour moi pas une coïncidence, :scream: :thinking: courage à toi @philippe.baudechon et j’espère que l’assurance vas te rembourser une bonne partie.

C’est beaucoup de repérage les vols

Ne soyez pas trop dur avec vous même, vous n’êtes pas responsable de la malveillance des autres !
Navrée pour vous :pensive:

Un officier de gendarmerie nous a dĂ©conseillĂ© d’avoir un coffre, car « rien ne rĂ©siste et si c’est le cas, il peut y avoir violence sur le propriĂ©taire Â».
Il vaut mieux planquer dans la baraque et ne pas avoir honte du « bordel Â» plus c’est bordĂ©lique et mieux c’est…