Erreur dans le calcul de la valeur totale

Bonjour,

Je pense qui a un bug sur le calcul de la valeur totale.
Voici l’image de mon PEA
image

Et voilà le calcul par Moning
image

Outre le fait que le calcul de plue value n’est pas correcte (1800 vs 1300), la valeur totale est aussi pas correcte.

Je suis le seul dans ce cas ?
Merci.

Bonjour,

oui, même problème pour moi au niveau de la plus value mais à l’inverse. Pour mon cas, c’est « normal » car j’ai réinvesti des dividendes (ce que moning ne peut pas savoir). Pour ton cas, peux-tu nous montrer ton portefeuille moning et ton PEA pour comparer ?

Nop jamais vendu de perte.
j’ai acté des plus-value par contre et effectivement j’ai réinvesti des dividendes.
Du coup c’est dommage que Moning ne sache pas faire la différence pourtant avec les données récolter par Budget Insight, ils ont normalement toutes les infos.

Y’a peut être un bug avec Budget Insight :thinking:

Tu devrais voir avec @nicolas.blanco

Peut-être que Morning ne récupère pas les infos de Budget concernant votre portefeuille parce que vous n’avez pas de compte pro. tout simplement. :stuck_out_tongue_winking_eye:
Pour info, Budget ou Flanks demandent chacun plusieurs milliers d’euros d’abonnement pour récupérer les infos « normales » qui vous intéressent…

@kpi : c’est compliqué de savoir avec juste le total sans le detail du portefeuille. Est-ce que tu as une idee sur quelle valeurs la difference pourrait venir ?

En fait, si on réalise une soustraction entre la valeur totale moning et la plue value latente à quelques euros près on tombe sur la bonne valeur.
Du coup, il dirait que Moning prend la valeur totale réelle (investis + plus-value) et re-additionne la plus-value

Pour moi tu peux avoir un décalage sur le montant de la PV, car Moning ne peut pas savoir que tu réinvestit tout ou partie de tes dividendes.

Par contre sur le montant total tu dois avoir une différence sur une ou plusieurs valeurs : vérifie que c’est le bon ticker, le bon PRU etc…