EssilorLuxottica : score de croissance & sureté

Bonjour,

Je souhaiterais avoir une explication sur le score de dividende d’essilor. (4 sureté, 6 en croissance)

En effet, d’après Action EssilorLuxottica Société anonyme (EL.PA) dividende, historique et prévisions , la moyenne de croissance est de 10.85% sur 5 ans. Accessoirement, le dividende est versé depuis 23 ans sans interruption.

Les fondamentaux semblent bons également : ESSILORLUXOTTICA : Données Financières Prévisions Estimations et Attentes | EL | Zonebourse

D’avance, merci pour vos précisions.

Hello

L’équipe Moning pourra sans doute répondre mieux que moi mais cela est probablement du aux deux années consécutives de baisse en 2020 et 2021
On le voit sur bon nombres d’actions françaises d’ailleurs qui ont un score de sureté du dividende assez faible car elles ont coupé ou baissé en 2020

2 « J'aime »

Je ne sais pas où ils en sont aujourd’hui, mais il y a pas si longtemps que ça, elle était pas mal chahuté en bourse à cause de différents assez notables entre la direction Française, et Italienne. :thinking:
Le marché l’avait pas mal sanctionné, j’imagine que la note de croissance doit déjà être impacté par ce passage.

3 « J'aime »

Merci pour vos réponses !

Bonjour a tous, je viens de réaliser une vidéo d’analyse fondamentale et technique sur EssilorLuxottica : https://www.youtube.com/watch?v=WNd_1GwuAhU :wink:

1 « J'aime »

Je regarde, j’aime tes videos, mais :

  • action francaise… euh… francaise ou italienne :joy:
  • manque la presentation de la partie pro qui represente 48 %. C’est quoi la pro ? remarque d’ordre générale sur la présentation des entreprises que tu fais, tu t’attarde trop sur les zone géographique, mais très peu sur les activités a proprement dite de l’entreprise,
  • analyse graphique, rien a dire je trouve ca simple et clair.

désolé de jouer les vieux cons, mais tu fais un très bon boulot qui mériterait a mon sens d’etre plus approfondi.
ah si une dernière petite critique, arrète toi aussi de dire ce que l’on peut lire sur ta vidéo, va p’tet plus a l’essentiel manquant ailleurs. Rentre dans les trucs dont personne ne parle.

j’espère ne pas t’avoir froisé, mais franchement tu mérite plein de like, et tu as le mien

2 « J'aime »

Slt, merci pour ton retour, toujours intéressant d’avoir des remarques constructif pour améliorer la chaine :wink: J’essaie de donner le max ^^

1 « J'aime »