Esso, dividende exceptionnel de 50€!

Le prix convenu pour Na serait 28,93 euros si tout roule, donc 60 plus 29 on serait a 89 euros. Le cours chute en ce moment aux environs de 99, 100 si tu en prends 20 ou 30 tu recevras le 14 nov 1200 ou 1800 euros de dividendes que tu peux reinvestir dans une autre ligne a fort potentiel ou dividende, ta ligne esso baissera mais au final pas si catastrophique que ca fin novembre dans les -200 ou 300 sur la ligne, meme si ca dependra du comportement du cours. Ca me parait trop facile, je dois me planter qqpart dans le calcul

2 « J'aime »

Bon, full disclosure :

L’affaire me paraît mal embarquée pour les petits porteurs (comme souvent), et le cours actuel bien trop élevé au vu des incertitudes entourant le dossier (surtout si on prend en considération le détachement à venir du dividende + le prix proposé par NA).

Par conséquent, bien que je ne sois pas un trader invétéré, j’ai pris une position short sur Esso (dans des proportions en phase avec mon appétit pour le risque et ma surface financière, cela va de soi).

Comme d’habitude, ceci n’est pas un conseil en investissement ; faites vos propres recherches avant d’investir.

D’autant plus que les produits à effet de levier présentent un risque important de perte en capital.

Cdt,

1 « J'aime »

Je tente le coup, j’en ai achete 20 avant la cloture, ca me fera 1200 euros de dividende exceptionnel et on verra ou ira le cours ensuite. Un peu d’adrenaline dans le pf etf ennuyant😁

Un gros risque pour 840 balles je trouve :face_with_raised_eyebrow:

J’en suis conscient j’ai tente le coup si grosse gamelle ben tant pis pour moi

Et tant mieux pour moi :rofl:

Moning wins regardless

1 « J'aime »

Demain c’est popcorn et coca devant l’ecran🤣

1 « J'aime »

Clairement!

Après, tu touches le dividende anyway.

Et il y a moyen que l’offre soit réévaluée, parce que là, filer 20 balles aux minoritaires pour retirer Esso de la cote, c’est un peu du foutage de gueule.

1 « J'aime »

C’est clair rien n’est sur encore, ce matin ca va prendre logiquement moins 60% et puis apres on verra le cours et le 14 c’est noel dividende🤣

1 « J'aime »

+20% ce matin le machin en partant du cours reduit du dividende😁

4 « J'aime »

Tu as eu le nez fin !

2 « J'aime »

Bien vu !

Je bois un peu la tasse du coup :rofl:

Mais dans des proportions assez faibles, donc je regarde…

Je me demande si ça va pas corriger demain ? Un peu de mal à m’expliquer cette hausse décérébrée de 20% :rofl:

1 « J'aime »

Pour combler le gap :joy::sweat_smile:

2 « J'aime »

Bon apres je ne crie pas victoire les amis, ma ligne est a -1100 et je vais toucher 1200 euros de dividende, gain nette pour le moment 100 euros😁je garde la ligne pour le moment, cette cession a 28 euros est loin d’etre gagnee pour les canadiens

1 « J'aime »

ESSO à 44,70 et dividende de 60,21 le 14 novembre …

C’est ca pour aujourd’hui

Pour l’instant la dynamique se poursuit sur esso, on est a presque +10% ce matin🙏

1 « J'aime »

Mdrrr ça corrige un peu aujourd’hui, perso c’est perte de 100 balles de mon côté :rofl:

Ca va pas mechant encore, toujours dans le vert, un vendredi classique toutes les lignes en rouge meme les etfs😁dividende esso chez fortuneo faudra attendre lundi ou mardi

1 « J'aime »

Ca y est dividende esso recu auj sur mon pea fortuneo😋

2 « J'aime »