Esso, dividende exceptionnel de 50€!

Bonjour à tous

Que pensez vous de cette news ?

Ça fait rêver, un bon 30% de rendement. Mais dans quel état va se retrouver le cours de l’action après le versement ? Dans les années à venir ?.. Fausse bonne idée ?

À vos claviers ! :grin:

On en parle dans les « bon élèves »
Méfiance car c’est un dividende exceptionnel (15€ l’année dernière) qui résulte surtout de la vente de la raffinerie de Fos sur mer.
Ensuite il y a une rumeur de sortie de cote qui plane depuis quelques temps par Exxon.
J’en étais sorti de Esso car elle est extrêmement volatile et pas évidente à traiter.

3 « J'aime »

Quand c’est trop beau pour être vrai, bah c’est trop beau pour être vrai.
Beaucoup de questionnement sur ce dividende exceptionnel.
Pour moi, les chiffres sont pas oufs, voire pas bons et c’est issu d’une vente exceptionnelle.
Je le vois plutôt comme un « leurre » :sweat_smile:
Et puis, ce qui génère de la valeur, c’est pas le dividende en soi. Ce sera du one shot.
Hâte de voir le cours de l’action après le détachement, ça va être un bain de sang

1 « J'aime »

La vente d’un actif c’est discutable comme stratégie long terme.
Mais surtout est ce qu’un dividende de 50€ enrichi l’actionnaire :sweat_smile::joy:

1 « J'aime »

si tu as un PRU inférieur, pour une fois on pourrait dire OUI ! :scream:

1 « J'aime »

Esso était tombé à 7€ en septembre 2020. Belle remontada lol

C’est certainement le but afin d’ensuite sortir de la cotation :wink:

Ne voulant pas tenté le diable, je suis sorti ce matin avec une très belle PV

1 « J'aime »

Investir du jour:

Nouveau dividende exceptionnel prevu en novembre, https://www.lerevenu.com/reussir-bourse/conseils-bourse/esso-nouvelle-distribution-dividende-exceptionnel-vue/

Hello,

Si je ne suis pas trop bête, on est d’accord que (1) le dividende exceptionnel va être détaché demain, et que le cours devrait diminuer d’autant et que (2) de toutes manières, le prix de l’action devrait dégringoler pour s’aligner sur le prix proposé par North Atlantic? (Soit peu ou prou 30€)

https://www.lerevenu.com/reussir-bourse/conseils-bourse/esso-nouvelle-distribution-dividende-exceptionnel-vue/

https://www.zonebourse.com/actualite-bourse/projet-da-acquisition-par-north-atlantic-de-la-participation-da-exxonmobil-dans-esso-s-a-f-date-ce7d5fd8df81f020

Theoriquement oui !

Mais j’ai du raté un truc dans l’op car 60 euro de div exceptionnelle + 30 de rachat par NA = 90.
Mais l’action est a 100 euro :confused:

On parle bien en euro ? Parce que avec un dollar vers 1.15 ca fait toujours un trou.
Pourquoi cet engouement ?

Edit : d’ailleurs il me semble qu’il etait prevus 60 euro le div mais que l’on est tombé a 52 ou 53

1 « J'aime »

Elle remonte légèrement, mais elle avait bien gravité vers les 90 en ouverture

Ca te ferait un compte blanc…
NA force au rachat moins cher, c’est ca ton truc ?
Pas comprite sinon :grimacing:

Du coup si on en achete aujourd’hui pour avoir ce dividende le 14 on verra sa ligne divisee par deux ensuite, valable uniquement si on croit que ca peut remonter a court moyen terme, c’est ca?

Si je me trompe pas elle devrait redescendre a 26 euros apres l’acquisition par NA, si on rajoute les 60 euros de dividendes ca fera une action a 86 euros, la elle est a 100 donc on est perdant dans l’affaire?

1 « J'aime »

c’est comme ca que je le vois mathématiquement oui

2 « J'aime »

Ah, j’oubliais de préciser…

Je n’en ai pas, mais je me disais qu’il y avait un short à tenter

1 « J'aime »

D’ailleurs détachement le 12 Novembre, en séance ou après bourse ?

J’ai cru lire que le détachement aurait lieu le 12 après clôture (donc impact sur le cours du 13), mais je n’ai rien trouvé de source sûre. Si quelqu’un sait.

Je me demande aussi si ca se tenterait pas du style achat auj ou demain et revente avant fin novembre et l’acquisition par NA mais bon c’est risque comme coup

2 « J'aime »