Est ce utile de cumuler or physique et papier?

ils gagent de l argent en vendant leur or plus cher que sur le marché mais cette perte vs la recuperez avec la flambée du metal jaune a titre d exemble j ai acheté

ma premiere once d or en 2017 valeur de l once a cette epoque etait de 1080€ environ valeur de l once aujourd hui environ 3000€ soit un peu moins de 300% d augmentation combien meme j ai payĂ© un surplus d achat ce surplus est largement compensĂ©

AuCoffre offre une certaine liquiditĂ©, mais la vente n’est pas immĂ©diate, ni garantie Ă  tel ou tel cours. Contrairement Ă  VeraCash oĂč la vente se fait au moment prĂ©cis oĂč la carte de paiement est utilisĂ©e, au cours du moment.

Au niveau des frais, l’or Premium (jetons, permettant de bĂ©nĂ©ficier de la fiscalitĂ© avantageuse) est Ă  3% Ă  l’achat. Personnellement, pour possĂ©der de l’or conservĂ© en coffres sĂ©curisĂ©s en Suisse et 100% liquide, cela ne me choque aucunement.

1 « J'aime »

Le Gold Premium a une prime par rapport au Gold “classique”, mais celle-ci se retrouve Ă©galement Ă  la revente. Il n’y a donc pas de gain Ă  ce niveau-lĂ .

La sociĂ©tĂ© se rĂ©munĂšre globalement sur les frais d’achat (3% sur le Gold Premium, 7% sur l’argent metal). Mais aussi sur ses ventes de services (qui restent quand mĂȘme anecdotiques.

Pour donner une idĂ©e, en 2024 la sociĂ©tĂ© Ă©tait parfaitement viable, mais ses marges restent nĂ©anmoins trĂšs faibles. Rien de grave en soit, mais 400k€ de bĂ©nĂ©fices pour 94 millions € de CA (et 90,7 millions € d’achats de marchandises), cela montre que le frais sont calculĂ©s au plus juste.

2 « J'aime »

merci pour ces infos au dĂ©but j avais tablĂ© sur une moyenne annuelle d augmentation de du prix de l once or de 8.5% mĂȘme avec les frais d achat de 3 % et je fais rĂ©guliĂšrement un petit achat d’ or chez vera cash mĂȘme avec une once aussi haute

1 « J'aime »