Est il bien de diversifier sur plusieurs courtier

Hello j’aurais une question serais t-il pas mieux optimiser dans mon cas d’avoir de l’auto invest avec réinvestissement des dividendes pour des action a dividende sur t212 et faire de l’achat programmés sur trade republic a propos des etf mondiaux et obligataire toute reponse serais la bien vu merci a vous

Oui ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier, ça c’est sûr…
Tu ne mentionnes pas le pea pour les actions Françaises ou Européennes…
Après à chacun sa stratégie…
Perso j’ai choisi Scalable Capital pour un dca mensuel sur des etf (pour l’instant un world et quelques etf à rendement), ce brocker à la particularité de prélever directement sur ton compte bancaire pour réaliser les plans d’investissement programmé…
Mes actions uniquement US sont pour le moment chez TR et j’ai gardé Tr212 pour un petit portefeuille test à très haut rendement que je ne veux pas mélanger avec mes actions US.
Mon portefeuille Tr212 restera petit car les actions ne nous appartenant pas, il est impossible de les transférer ailleurs…
Mon Pea est chez Bourso pour mes actions françaises.

1 « J'aime »

oui totalement a l’heure actuelle je me fixe sur les action US j’ai déjà ouvert un Pea(Boursorama) que je vais investir plus tard :slight_smile: impossible d’automatiser sur T212 ?

la petite frayeur que ça peut me faire sur T212 les actions ne appartiennent pas du tout c’est détenu au nom de T212 émis par IBKR

Pourquoi vouloir automatiser… sur Tr212?
Ce que j’apprécie sur ce brocker, c’est de pouvoir acheter sans frais et profiter des respirations de marché pour acheter à la baisse, ce qui n’est pas possible chez les autres sans plomber sa performance avec des frais…
Automatiser, c’est acheter à n’importe quel cours…

Si tu as un compte chez bourso, ne pas oublier les etfs à zéro frais de courtage de ishares sur cto… il y a quelques uns de sympa…comme le iusa un etf sp500 ou le iusp pour les reit US…

pouvoir automatiser avec leur systeme Auto Invest en activant avec le reinvestissement des dividendes perçu :slight_smile:

car j’investi en DCA chaque mois

il faudrait que j’y réfléchis sur le fait de tout investir uniquement sur Trade Republic ou que je le split 60% sur t212 en actions et 40% sur trade republic avec les etf