Quel est la fiabilité de meilleur Agents ? Qui a déjà essayé?
Petite Maison Cœur de bourg de 72m²- 80m² de terrain - avec Garage
Bus 200m - Supérette et commerce Médecin école Primaire 200m -
Achat en 2016 : 189 000€
Estimation le 09/08/2023 Meilleurs Agents
L’estimation Basse est-elle réaliste pour l’estimation de mon patrimoine?
Meilleurs agents prends la fourchette Moyenne, moi je me base plutĂ´t sur la basse
2016-2023 Fourchette Basse + 36,46% soit 5,20%/an
2016-2023 Fourchette moyenne +52,91%
C’est un peu hallucinant je trouve, d’autre personne on des retours sur leur bien immo?
Le mieux c’est de faire passer des agents immobiliers pour estimation. (C’est gratuit) C’est ce que j’ai fait chez moi avant et après travaux
Après il y a aussi le site https://app.dvf.etalab.gouv.fr/ avec les prix de vente autour de chez toi.
Quand j’ai voulu acheter, le truc tout con, le bon coin avec des paramètres nbr de pièce, surface, etc … tu rentres les prix dans un Excel pour avoir un prix moyen du m2. En fonction des photos tu peux pondérer ou non le prix moyen.
1 « J'aime »
Je viens de faire l’estimation… et on va dire que le prix moyen est un peu surévalué pour moi.
Après la courbe annonce lors de mon achat une valo à 260k€ (je l’ai payé 250) et aujourd’hui 365k€, je pense plutôt aux alentours de 350k€ plutôt si je regarde ce qui se vend autour.
C"est pas ce que fait le site meilleursagents?
sam66
Août 9, 2023, 4:51
5
Le meilleur agent reste super super fiable ! Une référence sur le marché ! Tout vrai investisseur te le confirmera, ils ont un bon algorythme pour donnez des moyennes
sam66
Août 9, 2023, 4:52
6
Meilleur agent avec son algorythme utilise etalab et donne une moyenne des ventes par quartier
Vite fait essayer. Le prix me semble sous évalué
Le montant donné ne couvre pas le prix du m2 dans le coin pour ne parler que du terrain.
Ok ma casba vaut clopinette, mais quant meme.
Edit : par agence et vente reel on serait plus entre 280k et 320k. Le site m’annonce 230k.
1 « J'aime »
Oui après pour mon cas, il y a un delta de 100k entre le mini/maxi donc je trouve qu’une petite recherche le bon coin ou autres sites avec photos permet quand même de situer son bien par rapport aux autres. Et je pense l’avis d’1 ou 2 agents immos du coin.
1 « J'aime »
Meilleurs Agents se base sur l’historique de sa base de donnée.
La fiabilité de l’estimation est faite sur le nombres de vente près de la résidence.
Dans mon cas sa fiabilité est de 5/5
5 ventes Ă moins de 500m.
Je suis dans une zone tendue surtout depuis le Covid.: 10 minutes de la mers, de La baule, Guerande St Nazaire.
Déjà chère à la base mais depuis le Covid, explosion des parisiens et Nantais avec leur fameux télétravail et coworking.
Donc la fiabilité est entre le bas et le moyen…le haut je pense c’est plus pour les biens d’exceptions…
Effectivement il faut compléter avec 1 ou 2 avis supplémentaire mais pour avour une idée patrimoniale c’est correct.
m.j
Août 9, 2023, 6:26
10
Je m’en sers pour avoir une idée du prix de mes biens possédés et les futurs (plus pour voir l’évolution haussière ou baissière).
Les prix affichés semblent cohérents.
Idem, je me fie plus au prix bas/moyen. Le prix haut si tu souhaites vendre sans agence peut être ateignable sans que ce soit un bien d’exception.
Une visite de plusieurs agents immobiliers donnera une estimation plus précise.
Un autre site que j’ai découvert récemment :
Il agrège toutes les annonces des sites et donne quelques statistiques comparatives intéressantes.
1 « J'aime »
MEILLEURagent est un des sites les plus fiables car utilise les données dvf étalab donc les prix de vente notarial. Ceci reste une moyenne et en fonction des résultats que tu as mis ( lumineux , pas de bruit etc …) souvent on juge mieux que la réalité son logement donc a toi de voir ce que tu met en caractéristique et si tu prend la fourchette basse moyenne ou haute … perso janvier 2023 j’ai vendu au prix haut une maison rénové entièrement donc correspondant au prix meilleur agent et j’ai fais estimé par 3 personnes qui m’ont donné a +/- 5k le prix de meilleurs agents ! fait en venir un ou 2 ou meme meilleurs agent peut te mettre directement en relation avec 3 agences différentes pour te l’estimer gratuitement !
1 « J'aime »