Estimations des bénéfices futures des analystes?

Tout est dans la question : certains regardent les prévisions des BPA/revenus des analystes !?

J’ai découvert cette fonctionnalité sur trading view et j’ai pas pu m’empêcher de passer au peigne fin tout mon pf.

Pour des boites assez stables ou alors des boites avec très peu de surprise sur les rapports ça pourrait me sembler plutôt intéressant d’y jeter un coup d’œil.

Vous y prêtez attention ?

1 « J'aime »

the wolf of wall street GIF

1 « J'aime »

Ah bon ? Pourquoi ?
Ça n’a quand même presque rien à voir avec les estimations de cours !

Une image vaut mille mot :smiley:

Pour Microsoft (source: ZoneBourse)

Je trouve que ça ne fait que rajouter du bruit par-dessus le reste, qui est suffisamment complexe déjà…

Perso, les avis des analystes, je ne les regarde que pour les recommandations achat / vente, mais uniquement à titre informatif et pour autant qu’ils soient tous d’accord et suffisamment nombreux.

En cas de divergence, bah…

season 9 smoking GIF

1 « J'aime »

Je regarde un peu, plutôt histoire de voir si y’a pas une grosse chute attendue qu’autre chose. Ou un gros coup de frein. Si c’est le cas je vais creuser pourquoi.
Mais si tout va bien, je regarde pas très précisément, plutôt la tendance.
À la limite les prévisions sur 12M, qui servent de base au PEG, mais au delà ça devient pure spéculation ^^

3 « J'aime »

Xavier Delmas avait fait une vidéo sur le sujet, avec des stats et le résultat c’était genre 50/50.

Il y a aussi sur le site zone bourse le concensus pour voir les analyses des analystes

1 « J'aime »

oui au moins pour se faire une idée !

1 « J'aime »