Et combien possédez-vous de titres Realty Income $O?

Je suis chez TR212, je n’ai pas la flat tax, mon détail du dividende pour le mois d’Avril :

J’ai vu qu’en gros il faut que je coche la case 2OP sur la déclaration d’impôts pour être imposé au barème puis faire une demande à ma conseillère bancaire tout les ans pour la dispense de PFU ?

1 « J'aime »

Happy Daniel Bryan GIF by WWE

1 « J'aime »

T212 n’est pas fr

Comme quoi TR n’a pas le monopole des bizarreries !

Déjà selon ton screen tu aurais dû recevoir 22,82 - 3,53 - 7,05 = 12,24€
3,53 correspond bien à la taxe US de 15% et 7,05 aux prélèvements FR de 30%.

Mais ce qui me choque ici c’est le taux de change qu’ils t’ont appliqué. Quasiment 1,18 alors que je ne crois pas qu’on ait dépassé les 1,14 dernièrement… Pour comparaison j’ai eu 1,1377 chez TR et @david.cto a l’air d’avoir eu 1,1310.

3 « J'aime »

Bonjour,

Je passe à 100 UNT, et je reste en standby à cette quantité

Cordialement,

Et voilà le tableau mis à jour =)

2 « J'aime »

Les dividendes sur CTO c’est l’enfer..

1 « J'aime »

il va etre difficile d’acheter realty sur autre chose.

Pour ça qu’à mon jeune âge je privilégierai dividendes sur PEA et actions croissance sur CTO.

J’en suis pas là j’ai pas encore mis 150K€ sur le PEA..

Achat régulier en DCA je suis passé de 5 à 18 actions.

Au final ça vas, j’ai un crédit d’impôts pour les 15% prélevés aux US, et à partir de Janvier 2026 grâce à la dispense de flat tax au final je ne paierais que 17,2% sur mes dividendes CTO ! :grin:

Moi j’espère que Trade Republic va nous envoyer la dispense fin 2025 pour 2026 :scream:.
Sinon il me reste 40 O
46-6=40

1 « J'aime »

Mise à jour : -50 titres de mon coté, sortie complète avec le bazar de Trump pour me repositionner sur d’autres lignes

1 « J'aime »

Attention ce n’est pas un crédit d’impôt mais une réduction d’impôts. Autrement dit il faut payer des impôts pour pouvoir en profiter sinon c’est perdu. J’ai vu ça avec mon conseiller en patrimoine en faisant mes impôts et du coup je suis en train de vendre la plupart de mes actions à dividendes américaines pour racheter des actions à dividende françaises sur pea car je ne paye pas d’impôts.
Le positif dans tout ça c’est que ma ligne totale va se porter de mieux en mieux :wink::wink:

Non @marcdividendes j’ai bien demandé confirmation à BNP, qui a ensuite re vérifié de son côté. En plus c’est directement marqué sur le dividende «CI» pour Crédit d’Impôts, si on ne paie pas d’impôts c’est bien remboursé :grin:

Petit Update.

5 → 18 → 22

Tiens sur TR, O n’est pas negociable aujourd’hui
Il n’y a que moi ou bien ?

Non tu n’est pas le seul je viens de regarder et pareil pour moi et agnc aussi ou dirait que il y a un bug avec les Reits

Bon a priori c’est bon ! Du coup j’ai reussi a vendre tout mes titres O

1 « J'aime »