Salut a tous, Jâen suis a 4 actions $O pour lâinstant mais comme tout le monde ici, on vise a en avoir le plus possible8
Bienvenue Ă tous !
Jâen ai accumulĂ© patiemment 132 en commençant lĂ©ger, trĂšs attirĂ© par le dividende mensuel et son augmentation trimestrielle. Toujours payĂ©, sans fausse route, arrivant gentiment Ă 10⏠mensuel en octobre 2021, 20⏠mensuel en septembre 2023
Au total, jâai touchĂ© 843.75⏠de dividendes pour 6830,78⏠investi.
Fin octobre 2024, jâai tout vendu: en 4 ans et demi dâinvestissement, ma ligne a fait +16% dividendes inclus.
Le tout a été vendu pour acheté du VUSA (ETF SP500)
Depuis ce choix, jâai un benchmark qui tourne, le rĂ©sultat est sans appel
La colonne O est la valeur en ⏠si jâavais gardĂ© mes 132 $O, la valeur VUSA est la valeur des 67 VUSA que jâai pu achetĂ© en les vendant. P/L est pour Profit/Loss, je vous fait pas un dessin mais câest quand mĂȘme plus dâune annĂ©e de dividendes « gagnĂ© » enâŠquelques semaines.
Le S&P 500 est un rouleau compresseur qui Ă©crase tout sur son passage. A partir du moment oĂč on rĂ©alise ça, le stock picking perd de sa saveur.
Bonjour ,
Désolé mais je ne pense pas que les 2 soient comparables .
On peut comparer le sp500 avec un autre indice , ou comparer realty income avec une autre reit voire une autre action Ă dividende .
Le principal atout de O est dâavoir un revenu passif rĂ©current .
Et tu nâa pas « gagnĂ© » une annĂ©e de dividende , sauf si tu as vendu une partie de ton etf pour rĂ©aliser ces gains justement .
Ca ne reste que mon avis
On peut comparer le cours de lâETF S&P 500 avec le cours de Realty + la valeur du dividende.
Je nâai pas gagnĂ© une annĂ©e de dividende effectivement, dâailleurs je nâai encore rien gagnĂ© car câest de la plus-value latente.
O est une superbe action pour celui qui veut un revenu mensuel REELEMENT passif.
Actuellement ce nâest pas mon cas, mon objectif est dâaugmenter mon capital
Rien nâempĂȘche de faire les 2
jâai 75 % dâactions Ă dividende mensuel-trimestriel et 25 % dâETF axĂ© usaâŠ
heu non lĂ 27 % etf faute hausse LC2 effet trump
Bonjour,
à ce jour, je dispose 7 actions O ça monte progressivement
Merci et bonne journée à tous
50+7=57 pour moi
moi jâavais une superbe plue value latente sur teleperformance.
je ne vous fais pas de dessin non plus.
Avec mon achat du jour je passe Ă 16 actions Realty Income
33+9 = 42 pour moi
juste pour savoir les paiements dividende tombe quand dans le mois ?
vers le 15 +/- 1 ou 2 jours selon les courtiers
Allez je mâajoute Ă cette longue liste, un PRU Ă©clatĂ© de 61$ ⊠Pour 12 actions.
#petitbras
Hello
600+30=630
tu achetes 1 TTE = 1 O ?