Et si on faisait un point sur notre patrimoine?

Laurent, 36 ans, professionnel de santé paramédical (orthoptiste), une fille de 3 ans.
En 2012 j’ai acheté seul un appartement (célibataire à l’époque) pour y vivre puis j’ai choisi de le garder pour faire de la location meublée sans trop réfléchir à sa rentabilité pour me rendre compte qu’il fallait que je le loue 365/365 pour perdre au final 10€/mois tout compris (impôts,…)…j’ai donc décidé de le revendre il y a 2 ans.
En 2016 j’ai construit mon cabinet dans un Pôle santé que j’ai revendu à ma SCI le mois dernier.

Avec ma compagne nous avons acheté notre RP il y a 4 ans:
Valeur: 350/400k€ (crédit restant 260k€ à rembourser sur 17 ans).

Nous avons également une SCI qui possède mon cabinet paramédical:
Valeur: 70k€ (crédit restant 77k€ et oui car je n’ai pas fait d’apport pour les frais de notaire et la vente s’est faite il y a 1 mois^^).

J’aimerai d’ailleurs continuer d’investir avec cette SCI mais j’ai pas trop le temps de chercher des biens,etc…cf ce sujet que je viens de créer: Avis sur https://vivredetesloyers.com/ - Investissement :moneybag: - Moning

Côté investissements financiers:

Livrets A/LDD: 34k€ (pleins)
PEA: 14k€ (portefeuille dividende pour obj 12k€/an de dividende), 250€/mois d’apport
CTO 1: 3.6k€ pour trader
CTO 2: 5.5k€ (portefeuille dividende pour obj 12k€/an de dividende), 150€/mois d’apport
Assurance vie: 6k€, 100€/mois d’apport
Cryptos: 1k€
Crowdfunding (club funding): 6k€ , 50€/mois d’apport
PER (pro madelin): 8.5k€, 200€/mois d’apport

Mes objectifs:
2000€/mois de dividende d’ici ma retraite
2000€/mois de loyer minimum sur la SCI et intégrer ma fille dans la SCI
Acheter un immeuble de rapport avec la SCI pour la retraite et transmettre petit Ă  petit Ă  ma fille
Capitaliser sur mon CTO de trading, sur mon Assurance vie, mon PER et mon compte crypto pour sortir du capital régulièrement à ma retraite si besoin sinon ben ça sera encore pour ma fille cette chanceuse^^

4 « J'aime »