Et si on faisait un point sur notre patrimoine?

Bonjour,

Attention pour bienpréter, lit juste cet article et diversifie.
Je suis aussi sur bienpréter, mais juste 1/3 sur promup.

Merci je viens de le lire.

Après a la fin,on a quand même ça

Moi-même j’investi dessus. Mais je fais attention à ne pas dépasser 1/3 de mes prêts sur promup qui appartient aussi à bienpreter.
Bonne journée

1 « J'aime »

Merci de l info je vais faire attention a ça en effet.J avoue avoir toujours été rassuré jusqu ici par les garanties qu ils mettent en place mais on est jamais trop prudent.Bonne journée.

Bonjour a tous :+1:

À mon tour de faire un point sur mon patrimoine qui a 2 objectifs principaux, me constituer un revenu passif complémentaire et pouvoir offrir à ma descendance un petit +.

Actuellement j ai 29 ans ( plus pour longtemps… ) militaire avec un revenu de 2300€/mois.

Épargne d environ 500€/mois.

Immobilier :
:black_small_square:Un achat locatif en 2020 de 60.000€ qui s autofinance.
6.000 € d amortie
:black_small_square:Bricks : 500 €

Bourse :
:black_small_square:Pea : 17.000€
:black_small_square:Cto : 2.300€

Compte bancaires :
:black_small_square:5.000€

Patrimoine net : 30.800€

La vente de mon véhicule principal va me permettre de disposer de liquidités supplémentaires , dont une partie sera investit, 5k supplémentaires.

Et pour la suite … Peut être racheter un deuxième bien immobilier.
On avance , on se forme, on investit.
On se revoit dans 1 an !!

Bon investissement a tous :+1:
Loïc.

2 « J'aime »

Laurent, 36 ans, professionnel de santé paramédical (orthoptiste), une fille de 3 ans.
En 2012 j’ai acheté seul un appartement (célibataire à l’époque) pour y vivre puis j’ai choisi de le garder pour faire de la location meublée sans trop réfléchir à sa rentabilité pour me rendre compte qu’il fallait que je le loue 365/365 pour perdre au final 10€/mois tout compris (impôts,…)…j’ai donc décidé de le revendre il y a 2 ans.
En 2016 j’ai construit mon cabinet dans un Pôle santé que j’ai revendu à ma SCI le mois dernier.

Avec ma compagne nous avons acheté notre RP il y a 4 ans:
Valeur: 350/400k€ (crédit restant 260k€ à rembourser sur 17 ans).

Nous avons également une SCI qui possède mon cabinet paramédical:
Valeur: 70k€ (crédit restant 77k€ et oui car je n’ai pas fait d’apport pour les frais de notaire et la vente s’est faite il y a 1 mois^^).

J’aimerai d’ailleurs continuer d’investir avec cette SCI mais j’ai pas trop le temps de chercher des biens,etc…cf ce sujet que je viens de créer: Avis sur https://vivredetesloyers.com/ - Investissement :moneybag: - Moning

Côté investissements financiers:

Livrets A/LDD: 34k€ (pleins)
PEA: 14k€ (portefeuille dividende pour obj 12k€/an de dividende), 250€/mois d’apport
CTO 1: 3.6k€ pour trader
CTO 2: 5.5k€ (portefeuille dividende pour obj 12k€/an de dividende), 150€/mois d’apport
Assurance vie: 6k€, 100€/mois d’apport
Cryptos: 1k€
Crowdfunding (club funding): 6k€ , 50€/mois d’apport
PER (pro madelin): 8.5k€, 200€/mois d’apport

Mes objectifs:
2000€/mois de dividende d’ici ma retraite
2000€/mois de loyer minimum sur la SCI et intégrer ma fille dans la SCI
Acheter un immeuble de rapport avec la SCI pour la retraite et transmettre petit à petit à ma fille
Capitaliser sur mon CTO de trading, sur mon Assurance vie, mon PER et mon compte crypto pour sortir du capital régulièrement à ma retraite si besoin sinon ben ça sera encore pour ma fille cette chanceuse^^

3 « J'aime »

bon courage :wink:

Pierre 40 ans, actuellement infirmier libéral en cours de reconversion. (CIF) et MBA en finance internationale.

Ayant toujours été en galère financière jeune adulte j’ai mit le turbo ces 5 dernière années depuis que j’ai des revenus solide et j’ai optimisé ma fiscalité pro et perso.

Actuellement,

PEA ( bplc ) 23500€ investissement de 1000€ à 2500€ par mois selon le reste a vivre.
CTO : 5000$ investissement de 800$ a 1000 $ par mois (dividende)
assurance vie ( swisslif) 12Ke investissement de 400€ par mois ( Dinapierre / picktet water )
PER ( aviva ) : environ 38Ke investissement de 800€ par mois payé via ma selarl et je complète avec un virement exceptionnel selon mon enveloppe de défiscalisation en fin d’année pour optimiser au max.

IMMOBILIER :

Achat de RP en 2018 valeur 220Ke plus 80Ke de travaux, estimé en 2022 a 450ke
Achat via sci en 2021 d’un plateau de bureau de 300m2 en hypercentre de ma ville. Valeur d’achat 327ke plus 300Ke de travaux :sweat_smile: pour faire mon cabinet pro loué par ma selarl 750€+500€ a une collègue, un T3 meublé loué 970€ un T2bis loué 850€ et un T2 meublé loué 670€ valeur locative totale 3740€ valeur du prêt 2990€ sur 20 ans à 0,90 %. Valeur du bien estimé en 2022 à 900ke
Prise de participation a hauteur de 20% dans l’ouverture d’un restaurant dans ma ville ( brasserie un peu chic ) j’ai eu le nez creux c’était 3 mois avant le confinement dure de 2020 :sweat_smile: :rofl:

Divers :

Investissement occasionnelle en Louis d’or via des ventes aux enchères parfois les prix sont dérisoire.

Achat d’opportunité d’oeuvre d’art, Emile Gallé.

Une voiture un peu cool qui a prix 40 % en 3 ans ;):slight_smile: mon meilleur investissement loool

Je vais tartiner comme un chien encore 10 ans ( j’ai bossé 342 jours en 2020 et 318 en 2021) et ensuite commencer a prévoir la succession pour céder mes actifs a ma fille. J’espère que du coup elle ne connaitra pas les situation précaire que j’ai connu…

Excellent investissement a Tous :wink:

Pierre

8 « J'aime »

Je me suis fait la même réflexion :joy:. C’est comme quand tu visite un monument « n’oubliez pas le guide en sortant svp »

ça j’en doute pas ! Mais wesh, balance c’est quoi !

Qui a prix … mon dieu il était tard :joy:

Un C63s AMG coupé édition 1 numéro 136/2000

Acheter 58000€ + 6000€ de CG valeur actuelle 85 a 90ke

8 « J'aime »

Très cool effectivement :wink:

1 « J'aime »

Merci beaucoup :blush: très sympa cette voiture devrait être remboursé par la sécu pour lutter contre la dépression tellement tu as le sourire quand tu la conduit ( pilote )

2 « J'aime »

Bravo Baptiste, j’admire ta discipline au fur des années.
Les expériences nous forcent et on apprend vite.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
ça me permet de faire le point moi aussi :slight_smile:

Petite présentation : Mayeul, 27 ans, chef de projet informatique, Salaire mensuel moyen 5K€ (très variables selon les mois).

• RP : 55 k€ (250k valeur - 195k de crédit restant)
  • Private equity : 45k (entreprise dans laquelle je suis salarié)
  • PEA : 5,5k€
  • CTO IBRK : 10,5k€
  • CTO TR : 4,2k€
  • PEE : 11k€ (bloqué)
  • PERCO : 15k€ (bloqué)
  • Livret A : 3,5k€

J’ai pour objectif de remplir petit à petit mon livret A en cas de coup dur.
Mon but est sur le long terme de garder 50/50 entre private equity et bourse, l’immo locatif ne m’intéresse pas pour l’instant.

Bonne journée à tous :slight_smile:

4 « J'aime »

Bonjour a tous je me presente Hugo 24ans boulanger revenue 1800e par mois
J’investi 400e par mois (250€Pea 150€cto)
PEA=9900€
CTO=4000€
Crypto=1100€
Bientot proprietaire de ma RP un appartement a 149k dans une ville a 1h de paris il refont totalement un quartier qui deviendra dynamique via pas mal de commerce

A moyen termes ouvrir mon commerce (pas forcement une boulangerie) et a avoir un investissement immo
Merci de m’avoir lu
A tres bientot

15 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

Je me présente, Geoffrey 28 ans, technicien de laboratoire. J’ai commencé le boursicotage sur TR en juillet 2021 sinon je détiens des parts entreprise dans lesquelles j’ai bossé depuis 2016.
Je place environ 250€/mois hors prime sur le CTO TR en suivant les vidéos de seb et mes propres recherches.

Voici mes différents placements :

• RP (crédit de 231 902€ sur 25 ans → Reste à rembourser 204 187€) Valeur du bien actuel 280-290k€
  • LEP : 7700€ (épargne de sécurité)
  • CTO TR : 4500€
  • PERCO : 5472€
  • PEE : 16663€ (environ 3500€ qui rentre tous les ans grâce à l’entreprise → augmenté tous les ans)
  • PEA : 1100€
  • crypto : 2000€ (vivement le bullrun de 2024 → Halving du BTC). Je suis en phase d’accumulation via le mining crypto + stacking.
  • (Voiture électrique achetée 13 000€ → possibilité de revente 15500 - 16000€.)
  • Divers coffrets pokemon (valeur actuelle 650€)

J’ai un objectif mais qui est uniquement lié à mon CTO TR qui est de générer 17145€ de revenu brut soit 12000€ net sur un an.
D’ici 2024 je devrais percevoir mes premières participation/int entreprises défiscalisées avec laquelle une partie sera consacrée aux vacances, une partie en réinvestissement sur le CTO TR et une autre à divers travaux dans la maison.
Dans cette même année, j’ai un crédit auto qui se termine → augmentation de l’enveloppe investissement CTO.

Bonne journée :slight_smile:

4 « J'aime »

Patrimoine bien maigre chez moi, trop de passivité pendant des années :

• 29 ans, commercial, entre 3,5K nets par mois
  • RP achetée à deux cette année, environ 210K avec crédit 25 ans pour ma part
  • Livret A 5k
  • Portefeuille crypto quasi vide (un peu de Cardano et un fond d’ETH)
  • PEA : 7K investis, 3K de moins value
  • AV gestion déléguée à 13K
  • Des pouillèmes d’investissement pour 1K au total (Pretup, CTO)
  • Une rentrée d’environ 17K à venir

En dehors du crédit et de ce que je mets sur l’AV (rendement négatif en ce moment…), j’ai entre 100 et 500€ par mois à investir sans me faire de mal. L’objectif CT sera d’intégrer les 17K dans un bon support, MT de faire fructifier tout ça en évitant sûrement l’immo locatif hors LMNP (peut-être SCPI ?)

2 « J'aime »

Beau carrosse!!!
La Mercedes la plus rapide du marché si je ne me trompe pas

Très belle voiture mais peut être pas quand même :slight_smile: