Et si on faisait un point sur notre patrimoine?

Les amis, pour ma part, je vais faire l’impasse sur ce sujet me concernant, pour le moment, même si je sais que cela va décevoir nombre d’entre vous, mon influence, et ma popularité ici, n’étant plus à démontrer, n’en déplaise à certains grands noms du secteur, figurant notamment au pied de ce podium …

Ceci étant dit, le motif principal étant que je signe demain un compromis de vente concernant ma résidence principale (jusqu’à août dernier en tout cas), qui représentait un crédit de 150k (soit une part énorme de mon patrimoine) sur 20 ans, dont il reste aujourd’hui moins de 120k à rembourser, sachant que net vendeur cela repart à 156k, mais que je vais devoir me friter au Crédit Agricole pour éviter de me manger les 3% de pénalité de remboursement anticipé (à 24 ans, premier achat, je me suis pris quelques disquettes comme celle ci, ou encore l’assurance emprunteur maison, remplacée depuis pour 2 fois moins cher …), sinon je m’arrache … enfin bref, inutile du coup de noter plein de chose ici, alors que dans quelques semaines tout va être chamboulé, vu qu’il n’y aura plus de crédit, un gros apport de liquidité, des mensualités à placer qui vont doublées, … bref, j’attends d’y voir plus clair ! :wink:

Mais en tout cas très bonne idée de sujet, initiée par la vidéo de Seb de dimanche dernier ! :wink:
C’est super intéressant de lire vos exemples, les ages, composition familiale, pays, parcours, formation en investissement, …, donnant des profils différents pour chacun de vous.

8 « J'aime »