Et si on parlait actions énergies vertes?

Bonjour à tous, avez-vous investi dans des actions de la clean tech (hydrogène, énergies vertes…) et si oui lesquelles ?
Voici pour ma part mon Top 5 actions énergies vertes : https://youtu.be/zPj9gUhEj2o

3 « J'aime »

TotalEnergies ? :innocent:

6 « J'aime »

Albioma ça a l air d être intéressant avec un dividende tout mignon en plus! j aime bien aussi Veolia qui touche un peu au biogaz et autre recyclage et Siemens pour sa fabrication d’éolienne et de matériels de réseau electrique avec le quel j apprecie particulièrement de travailler.

Sinon niveau Suisse je surveille Romande energies pas mal portée sur les energies vertes et plutôt solide (boîte où j ai été formé et où j ai travailler 10ans )

1 « J'aime »

Total c est pas vraiment très vert si on se ment pas :wink:

Si y a un peu de vert en bas du « E » dans le logo. :wink:

2 « J'aime »

Salut pour ma part
Total énergies
Air liquide

C’était ironique :wink:

N’empêche que TotalEnergies produit certainement bien plus d’energies vertes que n’importe lequel des pur player du secteur.

1 « J'aime »

Total investie plusieurs milliards chaque année dans les énergies verte il faut leur laisser le temps mais ils vont faire du bruit quand ils seront bien implanter dans les énergies renouvelables je leur fait confiance de plus Patrick avais annonce un méga projet dans l’hydrogène j’ai tout confiance dans l’expérience et l’expertise de total énergies et je ne parle pas de air liquide…

1 « J'aime »

Ils le sont déjà plus que bien. Néanmoins ce n’est encore qu’une petite partie de leur activité. Ils sont quand même parmi les leader mondiaux de la production de panneaux photovoltaïques, via leur filiale Sun Power.

a vincent :
albioma c’est fini.
KKR a réussi sont opa et contre ce qu’il avait annoncé a fait une demande de retrait de la cote.

sinon :

  • totalenergie et je ne rigole pas
  • Neoen mais faut accepté le surendettement, pourtant elle est pleine de belle promesse et je pense qu’elle va y arrivé,
  • Mc phy. ma plus grosse déception, heureusement que j’ai mis que 100 balles dedans :frowning_with_open_mouth:

J’ai neoen et lhyffe (c’est un pari complet sur leur futur performance) et air liquide. Il y a aussi une entreprise allemande dans le solaire mais je n’ai pas oser la prendre pour le moment.

N’importe quelle action dans l’armement …
Moins d’humain, moins de pollution …

Sinon Dassault Aviation, et ses jets privés, en « short ».

Pareil pour mcphy elle a trop chuter jai renforcer mais bon elle s’essoufle on dirait

1 « J'aime »

L’hydrogene c’est de la connerie ! L’etre humain ne sais pas la « gerer » cette source d’énergie… on en parle bcp bcp mais ont fait rien encore… les rendements sont tres faibles… il va avoir une enorme somme deboursé en r&d ce qui fera le prix de lhydrogene plus chere que les fossiles… deplus, en Europe et asie il y a une course a la fusion froide… une energie bien plus puissante que le nucleaire qu’on connait… et non polluante…et non radio active!! Personnelement la transition hydrogene je pense que c’est de la pure speculation… et la Chine qui vient de decouvrir des gisement de helium3 sur la lune… il y en a tres peu sur terre… a voir tout ca… mais une chose est sur il faut une energie decarboné et vite !!!

1 « J'aime »

Je suis tout a fait d’accord avec toi le rendement de la production d hydogene et du stockage c est vraiment pas top

1 « J'aime »

Regarde l’article sur l’hydrogene… c’est vraiment de la poudre aux yeux!

C’est surtout le ROIC sur les EnR qui pose question, c’est encore compliqué d’investir sur un pure player (aujourd’hui on retrouve des prix attractifs) mais il y a 2/3 ans on était vraiment dans une bulle, même Patrick Pouyanné avait du mal à acquérir sur ces niveaux…

2 « J'aime »

Energie Verte c’est toujours relatif. l’ETF d’Ishare Global Clean Energy USD (acc) IE000U58J0M1 est une mines de sociétés à explorer. On retrouve des sociétés avec de belles progressions tel que Enphase Energy, Solar edge, Plug Power, Vestas wind (bof du coup celle ci), First solar…

Bienvenue sur Moning Loris ! Le forum va encore gagner en qualité :sunglasses:

Enphase Energy, c’est clairement le genre de société que j’adore, elle va clairement profiter du « Green New Deal » de cet été :grinning:
D’ailleurs, sur la thématique énergies verte, il faut clairement regarder du côté US :us:

2 « J'aime »