Et si vous deviez choisir

Merci beaucoup :slight_smile:

1 « J'aime »

Moi je dis merci aussi parce que je ne connaissais pas le terme

Meh Fries GIF by Omrop FryslĂąn

1 « J'aime »

Réflexion logique pour une nouvelle société qui voudrait se lancer dans les chemins de fer mais pas pour une société qui est présente depuis 1862 8UNP).
En un coup d’Ɠil, on se rend compte directement de la soliditĂ© financiĂšre de cette entreprise !

ça dépend du rÎle de la société.
Est ce qu’elle possĂšde les rails, et les loues Ă  diffĂ©rentes compagnies ?
Le rîle de la SNCF par exemple, qui maintenant se retrouve avec des concurrents depuis peu, et qui paye pour exploiter certains tronçons (si ce n’est tous ? :thinking:), pour moi y a aucune douve. :wink:

1 « J'aime »

en tout cas aux us c’est plus safe :rofl:

MĂȘme avec 10 milliards de dollars, il sera impossible de concurrencer ces entreprises en plus de cela, elles jouissent d’économies d’échelles au delĂ  d’avoir un avantage structurel au niveau des coĂ»ts d’exploitation enfin il n’y a quasiment pas de concurrence sur ce genre de rĂ©seau d’oĂč la prĂ©sence d’un pricing power ( cf Ă©volution marge brute).

1 « J'aime »

Top Merci, quel est ton outil stp?

Salut, il s’agit de Koyfin app :wink:

1 « J'aime »

Ba justement d’oĂč ma question, c’est tellement plus libĂ©ral que chez nous (mĂȘme si avec Manu l’écart se creuse :sweat_smile:), que je ne vois pas des monopoles façon SNCF pendant des dĂ©cennies, ou encore FDJ de nos jours, possibles lĂ  bas. :thinking:

C’est mon cas bien sĂ»r :slight_smile:

Je suis tout a fait s’accord avec ça moi :wink:
C’est juste que je pense quand mĂȘme que dans l’imaginaire collectif tu dis Vinci tu penses autoroutes et hausse des tarifs au premier janvier :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

Sans hésiter : Air liquide OU Visa.

1 « J'aime »

Ce n’est pas un choix ça :smiley:

On a dit une seule, tu triches ! :rofl:

1 « J'aime »

Pour moi ca serait PepsiCo.

1 « J'aime »

Pour moi Mondelez

1 « J'aime »