Et un nouveau portefeuille Ă  commenter :)

Bonjour,

Inscrit depuis quelque temps déjà sur moning, je me lance aussi dans le partage de portefeuille avec pour but d’avoir vos commentaires et créer de l’échange (y a pas de recette magique de toute façon :slight_smile: mais c’est toujours bien d’avoir plein d’avis)

Pour le moment c’est assez déséquilibré géographiquement : j’ai ouvert le PEA l’an passé et je viens de démarrer le CTO sur degiro déjà et trade republic démarre dans 10 jours : je vais surtout utliser TR pour les fractions d’actions avec un plan d’investissement (Hermès, Amazon etc…)
A noter que j’ai également quelques ETF dans le PEA qui me permettait d’aller chercher de l’US et émergent au début de mon aventure boursière.

https://moning.co/fr/joachim-b/actions

Au plaisir d’échanger :slight_smile:

1 « J'aime »

Tiens, un copain qui a du ESSEX ! :wink:
L’action dérouille un peu en ce moment, mais sur le LT pas d’inquiétude !

MPW aussi, valeur sûre !

Par contre 3% d’immobilier, c’est bien trop peu pour moi … :yum:

1 « J'aime »

j’ai démarré hier l’immobilier ^^ En flânant ici, j’ai regardé ce qui se faisait et hop j’ai pris position pour voir ce que ca allait donner.
J’ai commencé à fonctionner : prendre 1 toute petite ligne pour bien l’avoir à l’oeil et mieux l’appréhender pour le futur

1 « J'aime »

Pour ma part j’ai tout vendu atos

Tu as décidé de vendre a combien?

Ne penses-tu pas que Chevron, Total, et Exxon sont soumis au mĂŞme risque ?

Piste de réflexion : Si tu aime le secteur pétrolier pourquoi pas remplacer une des lignes par GTT (ticker : GTT bourse de Paris) et l’autre par Pembina Pipeline Corporation (ticker PPL par contre je trouve Toronto sur moning et TSE sur google).

Pareil pour la finance deux assureurs français donc risque assez proche (sauf gestion interne)

Piste de réflexion : Pourquoi pas un fond de type BlackRock ou Berkshire Hathaway. Tu seras toujours dans le monde de la finance, mais exposé a d’autre risque.

Edit : les noms de société cités n’ont pas fait de ma part une analyse approfondie des risques et de leur bilan. Il est impératif de le faire avant d’y mettre ses économies.

1 « J'aime »

Merci @investir.pour.partir pour tes commentaires constructifs!
Effectivement il est prévu que j’aille sur blackrock.

Concernant les pétroliers total est ma toute 1ere ligne ouverte (au debut du 1er confinement). Du coup pru très intéressant. Mais je ne la ferais plus grandir avant qq temps. J’ai d’autres valeurs à démarrer ou a développer avant.

2 « J'aime »