État de santé d'ATOS

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous aujourd’hui pour recueillir vos avis et conseils concernant l’opportunité d’investir dans ATOS.

Avec l’évolution récente du marché et les fluctuations observées dans le secteur, je me demande s’il est judicieux d’envisager l’achat d’actions ATOS à l’heure actuelle.
Quels sont vos points de vue à court et à long terme ?

Je suis ouvert à toutes les analyses et opinions qui pourraient éclairer ma décision.

Sans titre

5 « J'aime »

C’est de la daube, il faut mieux ne pas y toucher :wink: Je n’ai pas spécialement fait une analyse, mais c’est mon ressenti.

En plus, l’Etat s’y mêle, et vu son talent de gestionnaire entre EDF, Orpéa, et compagnie …

1 « J'aime »

Donc pour toi c’est mort pour n’importe quelle circonstance ?

ok ok je vois, il me semble que 50% de leur revenue sur de la cybersécurité provienne de l’état. (notamment le big data pour le ministère des armées)

et d’après BFM Buisness :

« L’État construira dans les prochaines semaines une solution nationale de protection des activités stratégiques » d’Atos, a annoncé le ministère de l’Économie, alors qu’Atos, fournisseur technologique des JO de Paris, a subi un nouveau revers avec l’arrêt des négociations avec Airbus.

Je rejoins Muzan, même ressenti que lui.

Ma belle courbe est parfaitement appropriée pour définir cette boite, va y avoir du boulot pour que les investisseurs reprennent confiance… Si ça arrive un jour.

Franchement reste loin de ce merdier (ceci n’est pas un conseil en investissement ^^) ou alors juste si tu veux trader et essayer de chopper un +10/15% avec une petite (toute petite position), par moment l’électrocardiogramme se réveille pour de nouveau se rendormir aussi vite :joy:

Mais faudra être réactif sur ce coup

2 « J'aime »

ok je vois le principe

Non.
Pourquoi se risquer sur un penny stock à l’avenir incertain alors qu’une blue chip US amènerait les mêmes retours, les maux de tête en moins ?

1 « J'aime »

Aussi, il semblerait qu’il y ait des rumeurs sur une augmentation de capital par conversion de créances, c’est un risque de dilution massive au vu de l’importance de la dette…

Donc quitte à y investir, c’est peut être préférable d’attendre un peu, ça évitera un -80% d’emblée

2 « J'aime »

Future penny stock ? A ta place je resterais éloigné, sauf pour du trading et selon de bons indicateurs

3 « J'aime »


Au-delà de nos avis, il y a les chiffres :grimacing:

4 « J'aime »