Bonjour,
Je recherche des bons ETF à dividendes sur PEA ?
Merci
Bonjour,
Je recherche des bons ETF à dividendes sur PEA ?
Merci
Bonjour,
J’ai dans mon PEA les 2 ETF à dividendes suivant : Ticker « SEL » (pour le rendement) et « EWLD » (pour la diversification).
Je ne qualifierais pas EWLD d’ETF à dividendes. Il est distribuant mais c’est un ETF MSCI World.
Un ETF à dividende doit proposer des rendements élevés et répliquer un indice à objectif dividende (comme les aristocrates).
SEL oui est un ETF à dividendes.
Merci pour vos réponses.
bonjour, sur PEA j’ai le Invesco EURO STOXX High Dividend Low Volatility UCITS ETF - DIS : ISIN IE00BZ4BMM98.
Bonjour, je l’ai en pea il est tres bien si on recherche du dividende
Bon rendement ?
Voui pas mal du tout avec dividendes trimestriels😋https://www.justetf.com/fr/etf-profile.html?isin=IE00BZ4BMM98
Merci de la trouvaille, il est pas mal aussi, il date de 2007 plus ancien que celui d’invesco qui est de 2016, sympa aussi pour des dividendes trimestriels. Il est un peu plus desequilibre geographiquement que celui d’invesco car la france represente a elle seule 37% des positions
Aussi il est domicilie au luxembourg alors qu’invesco est en irelande, il n’y a pas une retenue a la source sur les etfs aux luxembourg?
Pour moi le problème est réglé, il est pas dispo sur Fortuneo
15 ou 25 % j’ai un doute.
mais 25 je crois
Voui j’ai regarde aussi non dispo sur fortuneo a la difference de celui d’invesco😉
En fait ca parait super complexe, de ce je comprends pour un non resident c’est 0% de taxation a la source pour un etf sur l’europe domicilie en irelande et 15% si domicilie au luxembourg ( pays bas pareil je crois 15%). Si etf avec titres US il faut rajouter 15% de taxation a la source US soit 30% si domicilie au luxembourg. Donc l’etf d’nvesco domicilie en irelande en pea ca serait 0% de taxation. J’ai trouve cet article s’il est toujours d’actualite il faut toujours privilegier des etfs domicilies en irelande (IE), Retenue à la source applicable aux principaux domiciles d’ETFs – Guide Finances
quel est le mieux finalement EWLD ou STOXX High Dividend
Les deux n’ont rien à voir. EWLD, c’est un ETF World avec un dividende de (actuellement) ~1 %, versé en décembre ; EUHD, c’est 50 actions européennes avec un dividende ~5 %, versé en 4 fois. Le “mieux” dépend de ce que tu recherches.
rendement et croissance mais si c’est 50 entreprise EU alors que j’ai déjà quelques grosse du CAC c’est pas très logique
J’aurai bien aimé prendre EUHD mais c’est Invesco et j’essaie d’être 100% européen, même pour les émetteurs d’ETF. Celui d Xtrackers aurait été pas mal aussi (xtrackers est allemand je crois) mais pas dispo sur Fortuneo. Du coup j’ai pris du🧂.
Il y’a MFE et VAL d’Amundi aussi qui sont pas mal - 2/3% en dividende.
Ça permet de diversifier géographiquement ton PEA😉