ETF à dividende sur DEGIRO?

Bonjour à tous!

Je possède aujourd’hui deux portefeuilles (PEA sur bourso et CTO sur degiro) et je suis assez (trop?) diversifié (46 actions).

Je suis sur une durée de 15 (20 ans max) pour continuer à alimenter mon CTO de manière régulière et j’aimerai pour cela trouver un ETF avec un dividende croissant (Bon de préférence :sweat_smile:).

Auriez-vous des idées / suggestions de différents ETF?

J’avoue avoir du mal à en trouver.

Au plaisir de vous lire!

Spdr DIA, reproduit le Dow Jones avec dividende mensuel. Un des plus vieux ETF ecistant, historique de croissance du cours et du dividende, assez impressionnant.

Spdr US dividend aristocrat, reproduit l’indice de la soixantaine de dividend aristocrat américain. Dividende croissant garantit. :wink:

2 « J'aime »

Merci pour les pistes @matt.S95UWR, je vais creuser un peu ça :slight_smile:

C’est dommage que sur degiro, on ne peut pas prendre des fractions de titres car pour renforcer des actions comme Home Depot que j’ai (il y en a plein d’autres que je n’ai pas), ça comment à faire cher :sweat_smile:

J’ai entendu dire que Degiro travaillait pour mettre en place les fractions d’actions, après si c’est comme pour le PEA…

Very Funny Reaction GIF

1 « J'aime »

Satanas, le meilleur rire de toute l’Histoire ! :rofl: :heart_eyes:

Le DIA est vers les 300 euros de mémoire en plus donc lui il est chaud à renforcer. Le US Dividend Aristo était plus vers les 50 euros à l’époque, aujourd’hui il a du prendre un peu j’imagine. :wink:

C est diabolo malheureux!!! Satanas c est le chef.

2 « J'aime »

Salut à tous

Ambinina tu as bien fait de poser la question car ça m’intéresse aussi et merci Matt pour les infos

j’ai regardé pour les ETF Dividendes Aristo et il n’y a pas de frais en plus. Il y a même le EUR Aristo et le UK Aristo mais lui à des frais d’achat

Je vais partir sur le US Aristo et le EUR

2 « J'aime »

@matt.S95UWR ,

Tu parles du SPDR DIA, mais c’est lequel? Je ne le trouve pas sur Degiro. Pour ma part, j’ai :

Vanguard S&P 500 UCITS ETF USD (VUSA)
Vanguard FTSE All-World UCITS ETF USD Dis (VWRL)

Oui en tapant DIA on le trouve pas. Il faut écrire au moins spdr dow jones et après on le trouve normalement. :wink:

2 « J'aime »

@matt.S95UWR Effectivement merci,

Je viens de le trouver :slight_smile:

1 « J'aime »