ETF Ă  dividendes

Salut tout le monde,

Je m’interroge sur les ETF à dividendes.

Savez vous quels sont les principaux ?
Leurs rendements sur ces 10 dernières années ?
Pour ceux qui choisissent la stratégie des dividendes, êtes vous plutôt pro ETF ou plutôt choix de vos actions et picking ?
Pour quelle raison avez vous fait ce choix ?

D’avance merci à ceux qui vont jouer le jeu.

Bonjour,

Je vous conseille d’utiliser la fonction de recherche d’ETFs de moning. Il y a une option pour ne sélectionner que les ETF à distribution.

Concernant les ETF à dividende éligibles au PEA, pas des masses. Il y a LU1812092168 apprécié pour son haut rendement, et LU1598690169 que j’avais repérés. Je n’ai pas beaucoup de recul sur ces ETFs.

Pour la stratégie, j’utilise les deux.
Les ETFs me permettent d’être dans une stratégie DCA avec un investissement mensuel.
Pour compléter en cas de chute du marché (et non chute de la valeur), je profite de chaque opportunité. J’ai beaucoup aimé le covid et la guerre en Ukraine pour cela :), ou encore de la peur panique dans le secteur bancaire il y a quelques mois suite à une faillite aux USA.

D

1 « J'aime »

sinon tu peut allez voir sur :
www.justetf.com :face_with_monocle:



Voici les 3 miens pour PEA

Moi je cherchais a investir dans un ETF similaire a SCHD au depart.

Sur etoro j’ai achete celui la:
UDVD | SPYD : SPDR® S&P® U.S. Dividend Aristocrats UCITS ETF (Dist) (ssga.com)

Sur IBKR je vais commencer une position sur:
iShares MSCI World Quality Dividend ESG UCITS ETF USD (Dist) • WQDS.LSE • Moning :rocket:

Celui la va devenir une de mes plus grosses position je pense, j’aime beaucoup son exposition 50% US, 50% world et la qualite des entreprises.