ETF à investir sur Trade Republic

Bonjour à tous !

J’ai 18 ans et je commence à investir dans la bourse.

Heureux de pouvoir faire partie de la communauté Moning ! J’ai une petite question quels sont les ETF intéressant sur lesquels investir sur Trade Republic.

Je vous remercie par avance pour les réponses que vous m’apporterait :slight_smile:

Super de commencer si jeune ! Si j’avais commencé a ton age je serais deja rentier depuis longtemps hihi.

Bon, parle nous un peu de ta strategie, niveau de risque, a peu pres combien tu mets chaque mois, etc.

:rocket:

2 « J'aime »

Bonsoir !

Merci beaucoup ça me fait plaisir
Je mets 30€ tout les 16 du mois et 30€ tout les 2 du mois via les investissements programmés sur Trade republic l’a composition de mon portefeuille est le suivant
Axa , total énergies , pernod Ricard , msci lyxor cac 40 et world energy, blackstone group, home dépôt et nestle un total 107.67 € investi pour le moment… évolution sur du long terme.

Et je voulais savoir quels sont les actions et etf intéressant sur Trade republic à investir je suis sur une moyenne de 60€ d’investi par mois étant alternant.

Merci encore pour votre réponse ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah et aussi une autre question étant encore chez mes parents sur leur foyer fiscal Trade republic me demande mon numéro d’identification fiscale que je dois mettre sous deux semaines doit je mettre celui de mes parents ? :slight_smile:

Salut si tu a ouvert ton compte cette année tu n’a rien à déclarer cette année je crois

Bonsoir !

Merci beaucoup ça me fait plaisir
Je mets 30€ tout les 16 du mois et 30€ tout les 2 du mois via les investissements programmés sur Trade republic l’a composition de mon portefeuille est le suivant
Axa , total énergies , pernod Ricard , msci lyxor cac 40 et world energy, blackstone group, home dépôt et nestle un total 107.67 € investi pour le moment… évolution sur du long terme.

Et je voulais savoir quels sont les actions et etf intéressant sur Trade republic à investir je suis sur une moyenne de 60€ d’investi par mois étant alternant.

Merci encore pour votre réponse ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui je vois bien mais dois je mettre le numéro d’identification fiscale de mes parents puisque je suis toujours rattaché à leur foyer fiscal et que je n’ai toujours pas mis de numéro identification fiscale sur trade Republic

1 « J'aime »

Salut ad1 ! Bienvenue et bravo d’investir si jeune.

Je profite de ton post pour poser une question à la commu : quels ETF non éligibles au PEA préférez-vous ?

Une autre question pour la route : on est d’accord que, si on a le choix, mieux vaut loger son ETF dans un PEA plutôt qu’un CTO ?

D’avance, merci !

Oui tu dois mettre le numéro de tes parents si tu es à leur charge.

Quand tu auras ta propre déclaration tu mettras ton numéro.

C’est également eux qui doivent déclarer le compte TR comme compte étranger et eux qui payeront les impots sur les revenus de tes dividendes.

Tu devrais en discuter avec eux. Il peut être intéressant peut-être que tu aies ta propre déclaration.

1 « J'aime »