ETF Australie côté aux US?

Hello,
Je recherche un ETF indexé sur l’Australie, mais côté aux USA (peu importe la place) car sur IBKR c’est plus intéressant…
Idéalement accumulatif, mais j’ai l’impression que rien que le premier critère va restreindre à 0 le choix… Le screener Moning ne m’en retourne aucun de viable en tout cas :open_mouth:
Y en-a-t-il parmi vous qui ont des ETF pouvant correspondre ? Ou d’autres suggestions ?

Merci :slight_smile:

Y a un ETF chez Ishares qui reprend la zone Océanie, avec du coup l’Australie en quasi full … j’ai oublié le nom par contre, mais il existe. :wink:

Je t’ai dis des conneries, c’est la zone pacifique, mais 64% d’Australie, et accumulatif.
J’ai pas mieux en stock !
Sans frais chez Bourso, mais je sais plus où tu es toi.

https://www.blackrock.com/fr/intermediaries/products/253735/

Top merci :slight_smile:
J’ai peur de devoir me rabattre sur du Pacific en effet !
Je suis chez IBKR en CTO et Fortuneo en PEA.
Mais je voulais faire un peu de fraction dessus, c’est pour ma petite nièce qui habite la ba, donc un petit montant chaque mois… D’où IBKR.
Sur IBKR, cet ETF est dispo que sur la place de cotation Suisse uniquement :angry: Mais d’après Google Finance il n’est côté qu’en Suisse et Italie, donc dans les deux cas…

image

En fait la devise de cotation n’est même pas un bon indicateur :open_mouth:

1 « J'aime »

Moi je l’ai sans frais de courtage, et à DAM, sur Boursorama. :thinking:

Capture

En plus il est en gamme CORE, donc les frais doivent être bien léger.

1 « J'aime »

Même aux pays bas c’est chaud niveau frais par rapport au montant que j’aurais aimé mettre dessus. C’est pour ça que j’aurais aimé sur NYSE… ^^

Mais sinon oui peu de frais, accumulatif, ça collait bien !

Après t’as le droit d’ouvrir des CTO où tu veux. Surtout un accumulatif t’auras rien à gérer si tu vends pas. :wink:

C’est étonnant comme IB est la référence sur plein de domaine, mais sur les ETF ils sont un peu énervés. :thinking:

Sur TR y a un ETF Australie only si jamais :slight_smile:
iShares MSCI Australia UCITS ETF | SAUS (blackrock.com)

Oui c’est vrai… Après l’idée c’était de pas rajouter une charge avec un compte supplémentaire a déclarer, et faire toutes les transactions au même endroit ^^

Yes merci !
J’ai quitté TR il y a peu j’aurais aimé ne pas revenir, mais si je n’ai pas d’autres choix… :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Après si tu ouvres chez un FR t’aurais rien à faire, mais moi aussi je préfère tout gérer au même endroit autant que possible. :wink:

1 « J'aime »