ETF banque chez bourso (0€)

iShares EURO STOXX Banks 30-15 UCITS ETF (DE) EUR Acc

DE000A2QP372 - BlackRock Asset Management Deutschland AG - ETF

je suis en recherche d un etf PEA Bourso pour un futur plus ou moins proche ou j aurais moins de temps a consacrer a la gestion de mon portefeuille et j ai trouvé celui la qui me parait interessant et que donc je vous partage :slight_smile:
partage interessé pour savoir si certain l utilisent et ce que vous en pensez
c est ma premiere recherche en ETF et j ai regardé (sans savoir si c etait le mieux) dans ceux sans frais d ouverture/fermeture sur bourso (0€)
Le seul truc que j ai trouvé bizarre, c est que les deux premieres banques sont espagnoles et italienne …

Moi aussi j’ai regarder cet etf et il suit l’indice des banques européennes donc c’est normal, sur pea tu peut avoir celui avec distribution.

Salut regardes sur just etf c’est quand meme super volatile comme etf, il y a de bons etf distribuants performants sur l’europe en pea bien plus diversifies et moins volatiles, spdr, vanguard, invesco par exemple

Les meilleurs ETF 2025

ils le placent comme meilleur etf …

Volatilité sur 1 an (en EUR) 24,54% (je ne sais pas ce que ca veut dire, c est pas bien ?)
et je ne doute pas qu il y ai de bons etf diversifies et distribuant :slight_smile: mais je cherche un etf accumulation et banquaire

spdr : Volatilité sur 1 an (en EUR) 21,04%, volatilise moins, +4,5% c est grave?
monnaie USD (aie!)
±10% (aie!)
vanguard : ± pareil (aie!)
invesco : ± pareil (aie!)

merci quand meme :slight_smile: