Etf cybersecurite

Je cherche un ETF cybersécurité / technologie de défense auriez-vous une piste a explorer
merci

Attention aux ETF thématiques, à manier avec précaution et bien regarder ses points d’entrée.
Perso sur la cybersécurité j’ai pris sur CTO le Ishares Digital Security USD - ticker : L0CK.
Comme j’ai acheté trop cher en 2021 ma ligne a été rouge plus d’un an, mais depuis une dizaine de jours elle est redevenue verte :slight_smile:
Pour autant aujourd’hui les marchés étant (très) hauts je conseille d’attendre avant d’acheter cet ETF, ou alors initier la ligne avec max un quart du budget, pour y aller progressivement.

si tu veux acheter des actions individuelles, tu as Fortinet, qui est globalement la seule entreprise sous-évaluée du secteur. le reste c’est quand meme très très cher.

J’ai Fortinet en portefeuille. Mais également Thalès, qui vient de se renforcer dans le domaine, et qui compte désormais parmi les 5 plus grands acteurs mondiaux du secteur.

Sympa le sujet. Depuis quelques temps je vois Zscaler dans des gros portefeuilles de gestionnaire de fonds, une valeur qui Ă  bondit de +
470% en 5 ans. Est-ce une valeur Ă  avoir en portefeuille ?

je te laisse te faire un avis avec la vidéo de top invest

Sympa, en + avec la vidéo du jour :kissing_heart:, finalement on va attendre un peu après avoir visionné la vidéo

en tout cas méfie toi des share based compensation (tu peux le trouver dans le bilan / cash flow / capitaux propres).
Tu en as énormément dans les boites IT / cybersécu et ça peut te flinguer ton free cash flow, et masquer les pertes d’une entreprise (tu pourras dire adieu aux rachats d’actions, dividende, et acquisitions).
De mémoire ils sont très élevés sur Palo alto, crowdstrike également et toutes les boites du secteur aussi.