J’ai déjà suffisamment en épargne de précaution sur mes livrets, que je peux facilement transférer en cas de besoin. La poche sur Degiro sera utilisée au cas où rien ne va plus !
Et je serai contente du rendement qui sera certainement supérieur à 1,70% …
ben oui mais si rien ne va plus, le world ira pas mieux
Y a un truc que j’ai pas compris, mais tu as pas folle donc je suis pas inquiet ![]()
Le “rien ne va plus” ne vise pas la bourse …
Et puis ce sera une petit somme par rapport à mon CTO Trade Republic de 40 lignes …
Moi je complète mon DCAM avec Etf nasdaq pour booster mon pea. Portefeuille PEA de Barondu13 • Moning 🚀
En plus il y a pas longtemps qu’il a été en circulation.
Mon objectif c’est de grossir cette ligne plus que les autres
Le 6 janvier, le DCAM franchissait les 5,5€
Le 6 mai, le DCAM franchit les 5,75€
Bientôt les 6€ et + à ce rythme là ![]()
Oui effectivement c’est bien ! Mais bon c’est long…pour moi c’est une stratégie que j’avais adopté au début de mon portefeuille que j’ai très vite abandonné. Et je suis passé sur du stock picking. Tout dépend de ton profil d’investisseur ce que tu recherche ! Etf c’est bien pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête.
0.25*100/5.25=4.8-%
Iusa → 6 janvier today :
(62-58=4)*100/58=6.90-%
un truc bateau : amazon, on prendrait pas grand risque
(273-243=30)*100/243=12.30%
conclusion, mouais
conclusion de la conclusion, meme sans se prendre la tete, le stock picking a de l’avenir.
Prenons une période cohérente de 5ans et pas juste la remontada exceptionnelle de Amazon ![]()
Perso je dors sur mes 2 oreilles avec un ETF world
OK c’est chiant, parce que pas volatile mais la direction est là ![]()
je vois que tu as utilisé Google finance…
propose 1 jour (ca ne compte pas ca)
mais aussi :
5 jours
1 mois :
6Mois :
YTD :
1 an :
Les 5ans qui sont le seul qui tiennent
et enfin le max (dommage qu’il n’y ai pas 10 ans!)
est il honnète de ne montrer que le graphique qui nous interesse et nous donne raison ? ![]()
je reconnais qu’on peut mettre l’horizon de temps qui nous intéresse pour avoir raison ![]()
Malgré tout, l’équilibre perf/volatilité du world me convient bien
ca, ne n’irais jamais contre !
j’ai toujours dit que ce qui compte c’est d’etre bien avec son portif, si il te convient, c’est tout simplement top.
mais stp, ne dis pas que c’est le mieux, il est extrèmement facile, meme sur des valeurs pénards de trouver mieux. et le stock picking a ce but, faire croitre de manière significative son patrimoine.
pour la « tranquillité » relative des ETF, elle n’est pas a remettre en cause, elle n’a que pour défaut de diluer les réussites par les moins performantes.
mais de toute façon, ce qui compte, c’est que aujourd’hui ou demain tu t’y retrouve et réussisse a gagner ![]()
j’ai dis ça où?
peut etre pas dit, mais clairement sous-entendu dans les différents post.
ON VA PAS CE FACHER POUR 5 MOTS !!!
![]()
quelques ETF et quelques bonnes actions dans le panier, c’est parfait ![]()
je suis une p… ![]()
la merveille de ce fofo, la loupe !
![]()
nota : attention ! avec tout respect et sans conflit ![]()
Mais la loupe BORDEL ![]()
Après tant que tu es en phase avec tes convictions c’est l’essentiel
quite à jouer de la loupe, tu aurais pu poser cette citation dans son contexte, je le remet quand même
et ensuite il ajoute
Je n’ai rien à enlever de ma citation, juste la placer dans son contexte et pour sa situation à lui
ps: dans le respect et sans conflit

taratata, tu l’as dit ! ![]()
Mais mais ce n’est même pas sûr le même post ![]()
Et puis moi je suis pas aussi bon que vous pour du stock pik’