ETF DCAM la bonne alternative?

C’est beau :money_mouth_face:

1 « J'aime »

Merci beaucoup je travaille chaque jour pour pofiner au mieux ma stratégie et faire un max de bon choix et surtout de bénéfice :wink:

Yep j’ai regardé ton PF, il est bien sympa :+1:. J’avais toutes ces sociétés sauf Férrari (c’est con pour un fan de sport auto :rofl: . Il me reste Air Liquide, Total, Vinci et L’Oréal. J’aime beaucoup ton PF, bravo :+1:

1 « J'aime »

J’ai quasiment les mêmes sauf TTE…. les 7700€ de PV à prendre étaient trop tentante

1 « J'aime »

ah yes vos PF sont presque jumeaux :grinning_face:

Bien pour Total miam miam :+1: :face_savoring_food:

Oui!! son portefeuille est en positif par contre. Le mien annonce une perte, ce qui est le cas vis à vis de mes PRU mais comme j’ai pris quelques PV, en réalité je suis plutôt à 8700 de PV sur 58000€ investis

1 « J'aime »

Merci fredo ! J’ai saisi les bonnes opportunitées au bon moment. J’ai fait de belle plus value qui m’a permis de rentrer sur des actions que je ne pensais pas avoir…

1 « J'aime »

Le 6 janvier, le DCAM franchissait les 5,5€
Le 6 mai, le DCAM franchissait les 5,75€
Le 25 mai, le DCAM franchit les 6€

+25% en 1 an en étant totalement passif, j’apprécie :innocent:

ps: gnan gnan gnan, on peut faire mieux avec du stock picking, oui je sais :wink: … on peut faire moins aussi :sweat_smile:

2 « J'aime »

Moi j’en avais acheter 500 à 4,20€. J’ai tout vendu au alentour des 5,5€. Justement j’en avais marre du passif mais pour certain qui ne veulent pas se prendre la tête c’est la meilleure solution ! Maintenant je suis dans le stock picking que je trouve fun et je me sens acteur de mon portefeuille !:wink::victory_hand:

Fun ok, mais attention aux risques qui ne sont pas du tout les mêmes qu’un ETF World. Ton portefeuille de 8 valeurs est à 95% concentré Français.

Oui effectivement mais si tu regarde bien elles sont toutes internationales !
C’est ça la parade elles sont mondiales et très diversifiées.

Je te dis ça, car j’étais à 100% Français au démarrage de mon PEA, et je peux te dire que je me souviens parfaitement de la journée de la dissolution de l’assemblée Nationale le 10 juin 2024, diversifiées ou internationales, toutes les valeurs Françaises ont plongé

2 « J'aime »

Tu peux faire sinon un peu comme moi un mix etf stock picking, ma cible trois quart pf sur etf, le reste sur des valeurs solides en pea, comme ca tu as le fun et la diversification en meme temps si le tout etf t’ennuie​:grin:Perso l’etf world est sur cto car je cible des produits a hauts dividendes mais tu peux aussi faire ce mix avec un simple etf world en pea

1 « J'aime »

J’avais les 2. Un etf world dcam et un etf nasdaq en plus de mes 8 lignes sur mon PEA. Je me suis aperçu que je faisais beaucoup plus en bénéfice et progression en % en stock picking. Les etf c’est super long et ennuyeux. Pour l’instant je veux vite monter le portefeuille en 5 ans. Ensuite j’envisagerai peu être de rajouter des etf.

1 « J'aime »