ETF DEGIRO et tarification

Bonjour Ă  tous
Etant débutant dans le domaine de la bourse, je voudrais ouvrir un CTO chez DEGIRO pour des ETF en particulier s&p 500, pays émergent, small caps, pour y investir chaque mois sur 10 ou 15 ans.

Mais avec les nouveaux tarifs de DEGIRO, est que ça vaut le coup ?
J’ai bien noté qu’il y a des ETF gratuits mais j’avoue ne pas avoir tout saisie sur leur tarification.

Si quelqu’un pourrait m’expliquer, je suis preneur.

Merci Ă  vous et bonne fĂŞtes.

1 « J'aime »

A priori les ETFs sans commission de courtage sont listés sur cette page :

https://www.degiro.fr/tarifs/etf-sans-commission

Ok merci pour l’info. Effectivement en bas de page il y’a même des exemples mais j’avoue que c’est vraiment pas du tout explicit quand même de la part de DEGIRO.

Pour les ETF c’est grosso modo « mieux qu’avant », avant t’avais une liste d’ETF gratuit et des ETF payants, par exemple le SP 500 equal weight que tu payais 2 euros par ordre. Dorénavant de ce que j’ai compris il y a la liste d’ETF gratuite, et à côté de ça tous les ETF non gratuits sont au tarif fixe de 0,50/ordre , c’est néanmoins à vérifier je n’ai pas effectué d’achat depuis la nouvelle tarification mais c’est ce que j’avais compris en lisant.

Bonjour Ă  tous,
Depuis peu tous les trackers sur Degiro sont passés à 0.5 l’ordre, comprenant les ETN (crypto) passant de 2 euros l’ordre à 0.5. De plus, toutes les action US qui étaient à 0.5 sont désormais sans commissions. Concernant ta liste, tu trouveras facilement ton bonheur dans les 200 gratuits:

SP500:

En espérant t’avoir aidé.

Small:

EM:

C’est impeccable. Merci à vous pour les infos et d’avoir pris le temps de me répondre.

Salut,

Il me semble également que les ETF’s sont gratuits uniquement à raison d’un ordre par mois ! Car j’ai essayé d’en racheter et DEGIRO m’a averti que je devrais payer +/- 2euros si je passe un ordre avant une certaine date.

Merci pour l’info, je regarde ça le mois prochain.

Moi aussi c’est pour investir 1 fois par moi sur chaque ETF.