ETF distribuant : avis

Bonjour,

Je reflechis a choisir environ entre 4 et 6 etf distribuants pour vivre avec une rente. Le but est davoir des ETF qui permettent de toucher des revenus passivement. Voici ma liste (certains sont en usd, certains en eur ):

• HDV
  • DVY
  • VYMI
  • TDIV
  • VHYL
  • DGRO
  • SCHD
  • VIG
  • SDY
  • QDVW

Je vous laisse me donner vos avis sur ces ETF (et surtout les quels vous préférez ou ceux que vous eliminerez).

Je suis ouvert a dautres ETF :slight_smile:

Season 3 Thank You GIF by The Office

Si ces ETFs ne sont pas éligibles PEA, je ne comprends pas cette stratégie, à moins d’avoir besoin immédiatement de revenus.

En effet, sur la distribution de dividendes, vous allez payer la flat tax (voire l’IR bientôt). Votre performance globale sera largement réduite.

Si vous avez pour objectif la retraite, utilisez des accumulatifs et faites la bascule au moment de la retraite vers des distribuants ou retirer chaque mois ce que vous avez besoin de vos ETFs accumulatifs. Ca vous coutera moins de performance.

Sinon il existe des ETFs distributifs sur PEA. De mon point de vue, c’est une stratégie acceptable.

Pour moi c’est EWLD sur PEA et IS3Q/IWQU sur CTO

1 « J'aime »

Bonjour, quel est le retour dividende en % escompté sur l’EWLD? J’ai pas trouvé sur les différents sites qui en parlent. J’imagine que c’est du fait que cet ETF a été lancé en début d’année 2024? Merci par avance de la réponse.

Pour moi sur cto

Par encore de communiqué car ça ne fait pas 1 an effectivement.
Quand on compare avec les autres ETF World distribuant on doit ĂŞtre dans les alentours de 1.4-1.6% de rendement

1 « J'aime »

Si CTO, il me semble que VOO et SCHD sont assez largement plébiscités

Oui, ma question concerne uniquement pour le CTO.

Effectivement le SCHD pas mal populaire quand je regarde sur les forums.

Bonjour, moi aussi je prefere les etf distribuants mais en pea. En cto je prends que du capitalisant. Tu as le world distribuant qui t’a ete deja presente mais aussi des etf europe distribuants et en replication physique en plus, vanguard, black rock, spdr…regardes sur mon pf public il y a les references

Attention, en effet SCHD est l’un des ETF Div les plus plébiscités par les investisseurs particuliers aux USA.
En revanche celui-ci ne répond pas aux exigences UCITS, on ne peut donc pas se le procurer sur nos CTO.

1 « J'aime »

Je suis au Canada pour le moment, mais je m’interdit pas de rentrer en FR.

ah bon ??? Pour quelle raison ?

Season 4 Episode 13 GIF by The Office

je crois que l’on peut, pour ceux qui sont chez IBKR l’acheter.
me demande pas pourquoi, mais je suis quasi certains. Ou alors, les personnes dont j’ai regardé le portefeuille ne sont pas en France.

On ne peut pas acheter SCHD car non UCITS mais on peut contourner par les options. Il faut vendre un PUT (a condition d’etre pret a acheter 100 actions) et etre assigné a échéance.

PS: j’ai 300 SCHD en portefeuille

1 « J'aime »

Exact !
J’avais decouvert ca par notre ami keiiser

1 « J'aime »

Hello,
Pour ma part j ai des XYLD pris via un achat de call in the money + assignation immédiate.
Faut juste bien viser pour que le strike +prime corresponde au cours (à quelques cts près).
Avec un compte sur marge et un levier x2 ca permet de faire des très bons rendements sur montant investi…

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai un ETF distribuant sur mon PEA qui est EUHD. Je l’ai pris car il verse des dividendes 4x/an pour regénérer du cash dans mon PEA qui est au maximum d’apport.

Bonne journée et bon courage pour le choix :wink:

3 « J'aime »

Un moment qu’il est dans ma watchlist, je l’avais oublié.
Merci pour la piqure de rappel

je suis sur des ets aussi distribuant afin Ă©viter de revendre mes actions pour toucher une rente
jen nest plusieurs pour avoir un dividende chaque mois

• Fidelity UCITS SICAV - Fidelity US Quality Income UCITS ETF
  • SPDR S&P Global Dividend Aristocrats UCITS
  • Vanguard FTSE All-World High Dividend Yield UCITS ETF USD Distributing EUR
  • iShares Core EURO STOXX 50 UCITS ETF EUR (Dist)
  • iShares STOXX Global Select Dividend 100 UCITS ETF
2 « J'aime »