Conseil gĂ©nĂ©ral : Ă©vite les youtubeurs qui dĂ©s le dĂ©but (de la crĂ©ation de leur chaĂźne, ou de leur vidĂ©o) te rabĂąchent les oreilles avec des formations, des outils, des codes quâils te proposent.
VĂ©rifie tout ce quâils te disent sur linkedin, pappers, et internet de façon gĂ©nĂ©rale (tu peux rapidement trouver leurs identitĂ©s dans les Mentions lĂ©gales de leur site). Une info trompeuse â poubelle.
PrivilĂ©gie les youtubeurs qui tâindiquent ou chercher et comment, qui essayent de te faire devenir indĂ©pendant et pas le contraire.
1 « J'aime »
Si jâai bien compris le cour dâun ETF distribuant progresse un peu moins vite quâun ETF capitalisant Ă©quivalent (MSCI world par exemple), car une (trĂšs) petite partie des dividendes de lâETF distribuant sont dĂ©tachĂ©s du cours et versĂ©s au compte espĂšce du PEA au lieu dâĂȘtre rĂ©investis dans lâETF, comme câest le cas pour le capitalisant.
2 « J'aime »
Donc lâETF distribuant capitalise beaucoup plus quâil ne distribue.
1 « J'aime »
kantz
Novembre 5, 2024, 10:44
25
Ăa dĂ©pends de la performance de lâETF
Imagine un -30% sur une annĂ©e tu seras ptet content dâavoir 1.6% de rendement
1 « J'aime »
Il ne coupe pas le dividende en cas de mauvais résultats?
non. ou tout de moins pas forcément.
un ETF distribuant te reverse les dividendes recus.
Si par exemple ton ETF avait 5% de lâaction de X dans son portif, lâetf te verserait lâintĂ©gralitĂ© des dividendes reçus par cette entreprises X, mais celui-ci ne reprĂ©sentera que 5% de ton actif.
Lâetf reverse exactement ce que lâentreprise distribue, sauf que lâaction en sein de lâetf est diluer par les autres actions. Si lâentreprise coupe le dividende, alors lâetf coupera lui aussi le dividende puisque non recus.
suis pas convaincu dâavoir Ă©tĂ© clair sur le coup
1 « J'aime »