ETF Distribuant d'Amundi quel dividende?

Conseil gĂ©nĂ©ral : Ă©vite les youtubeurs qui dĂ©s le dĂ©but (de la crĂ©ation de leur chaĂźne, ou de leur vidĂ©o) te rabĂąchent les oreilles avec des formations, des outils, des codes qu’ils te proposent.

VĂ©rifie tout ce qu’ils te disent sur linkedin, pappers, et internet de façon gĂ©nĂ©rale (tu peux rapidement trouver leurs identitĂ©s dans les Mentions lĂ©gales de leur site). Une info trompeuse → poubelle.

PrivilĂ©gie les youtubeurs qui t’indiquent ou chercher et comment, qui essayent de te faire devenir indĂ©pendant et pas le contraire.

1 « J'aime »

Si j’ai bien compris le cour d’un ETF distribuant progresse un peu moins vite qu’un ETF capitalisant Ă©quivalent (MSCI world par exemple), car une (trĂšs) petite partie des dividendes de l’ETF distribuant sont dĂ©tachĂ©s du cours et versĂ©s au compte espĂšce du PEA au lieu d’ĂȘtre rĂ©investis dans l’ETF, comme c’est le cas pour le capitalisant.

2 « J'aime »

c’est ca :slight_smile:

1 « J'aime »

Donc l’ETF distribuant capitalise beaucoup plus qu’il ne distribue.

1 « J'aime »

Ça dĂ©pends de la performance de l’ETF :joy:
Imagine un -30% sur une annĂ©e tu seras ptet content d’avoir 1.6% de rendement :innocent:

1 « J'aime »

Il ne coupe pas le dividende en cas de mauvais résultats?

non. ou tout de moins pas forcément.

un ETF distribuant te reverse les dividendes recus.
Si par exemple ton ETF avait 5% de l’action de X dans son portif, l’etf te verserait l’intĂ©gralitĂ© des dividendes reçus par cette entreprises X, mais celui-ci ne reprĂ©sentera que 5% de ton actif.

L’etf reverse exactement ce que l’entreprise distribue, sauf que l’action en sein de l’etf est diluer par les autres actions. Si l’entreprise coupe le dividende, alors l’etf coupera lui aussi le dividende puisque non recus.

suis pas convaincu d’avoir Ă©tĂ© clair sur le coup :frowning:

1 « J'aime »