ETF EUR ou USD?

Bonjour,
Sur Trading212, je souhaite investir sur l’ETF S&P500. Il y a le choix entre l’ETF EUR et l’ETF USD.
Quelle est la différence ? Avec quel ETF je serais le plus gagnant? Sachant que j’habite en France :slight_smile:
Merci pour vos réponses

Si :

• la devise de ton compte T212 est l’euro et
  • que l’ETF n’est PAS « hedged » (lorsqu’un ETF est hedged, cela est spĂ©cifiĂ© gĂ©nĂ©ralement dans l’intitulĂ©, cela veut dire qu’il est protĂ©gĂ© contre les variations de taux de change)

Si les deux conditions sont remplies, il y aura très peu de différence à mon avis entre prendre un ticker libellé en US et un libellé en EUR. Dans le 1er cas, le courtier effectuera les conversions EUR/USD lors des achats/ventes avec une commission, dans l’autre cas c’est directement « intégré » à la valeur de l’ETF.

Peut etre cela peut etre interessant de prendre un ETF libellé en USD si le courtier permet de stocker du cash en différentes devises (comme InteractiveBrokers). Si le courtier converti automatiquement les achats/ventes dans la devise de base du compte je vois pas vraiment d’intêret.

Dites moi si je me trompe ?

2 « J'aime »

Merci pour ta réponse @nicolas.blanco
Mais je vois que sur exactement la même période, en un an, l’ETF S&P500 USD (acc) a fait +1.35% alors que l’ETF S&P500 EUR (acc) a réalisé +16%
Ce n’est pas rien comme différence …

Je pense que c’est du à la chute de EUR. Vu que tu achètes en EUR un indice en USD a un moment donné (exemple il y a 6mois quand 1e€=1.15usd). Aujourd’hui, 1€=1,05$, son plus bas historique. Tu es donc gagnant de la différence pour le moment.