ETF Faites votre choix..!

Hello les Moners !

Je vous épargne du classique débat que l’on retrouve chaque mois sur le DCA entre action & ETF.
J’ai besoin de vous car j’ai actuellement un portefeuille de 28K composé uniquement d’actions que j’ai choisi avec soin : Portefeuille PORTFOLIO NICO de Nicolas G 4 • Moning 🚀

Depuis peu, j’aimerai compléter mon portefeuille avec 1 ou 2 ETF (actions) MAX pour apporter + de diversification sans pour autant me surexposer à des dépendance secteur (ex : 50% en matériaux).

Cet ETF sera dans mon CT et pour but accumulatif via TR.
Alors ma question est la suivante, au vu de ma situation et de mes objectifs, si vous deviez me recommander 1 ou 2 ETF max, le(s)quel(s) choisirez vous ?

Merci d’avance pour votre aide !

1 « J'aime »

Salut,

Personnellement j’ai opté pour l’ETF Monde ( Vanguard Total World Stock Index Fund ETF Shares • VT.US • Moning 🚀 ) en plus de mon portefeuille principal (stock picking / 30 actions / +20k), afin d’avoir une petite diversification géographique en plus et également pour ne pas avoir tous mes investissements sur une même plateforme.
Cela me permet également d’être investis sur certaines valeurs intéressantes de croissance que je n’ai pas en portefeuille tout en ayant la sécurité relative d’un ETF !