ETF Inde : Bon ou Mauvais plan? (SONDAGE)

Bonjour à tous !

Je m’intéresse un peu aux ETF et j’aimerais avoir votre avis concernant les ETF indiens.

Dans l’optique d’un investissement à long terme, voyez-vous une opportunité à ce sujet ?

  • Bon plan !
  • Mauvais Plan
0 votant

Bon plan mais personnellement je n’y mettrai pas mes sous, je pense que la croissance de l’Inde va seulement se passer au niveau démographique et qu’il n’y aura pas réellement d’élévation du niveau de vie comparable à l’Europe (un peu comme ce qu’on peut voir en Chine, avec une population développé sur les côtes mais dès qu’on rentre dans le territoire « rural » le niveau de vie est très bas, et une population qu’on forme aux métiers tertiaires mais qui ne trouve pas de travail car la Chine a raté le coche de la production de richesse en interne).
Je te conseille cette vidéo de Xavier Delmas sur les ETF : https://www.youtube.com/watch?v=eAsVTact4E0

Intéressant comme investissement, mais il faut prendre en compte la valorisation de l’indice boursier indien qui est largement plus élevée que les autres pays émergents et même du S&P 500, donc la croissance du PIB est largement Pricée dans la valorisation !

2 « J'aime »

tu verrais quoi comme ETF ?

Bonsoir, perso j’ai pris celui du PEA de lyxor.
J’ai mis la même somme sur le Japon.

C’est juste pour diversifier un peu à hauteur de 3% du total de mes actions sur chaque.
Pour cette année c’était le Japon le gagnant.
Mais à l’avenir je pense que l’Inde va passer devant.

Cordialement

Bonsoir Sylvainf.

Qu’en est-il des frais sur ce type d’ETF ?
Est-ce un ETF capitalisant ?

Merci pour les screens !

Merci pour ton point de vu ! Je t’avoue que je me perds un peu devant le nombre d’ETF possible.
Je vais regarder la vidéo :slight_smile:

1 « J'aime »

Je mets mauvais plan car, pour ma part, je ne mettrais qu’un % minim sur cet ETF. Je me méfie des colosses aux pieds d’argile.
Souvenons nous des histoires avec Evergrande : Evergrande : en grande difficulté, le géant de l'immobilier chinois pourrait reprendre ses cotations en Bourse

Les accusations de fraude du milliardaire indien Adani : Comment Gautam Adani, l’homme le plus riche d’Asie a vu sa fortune fondre de 50 milliards en 7 jours ? - Forbes France

Il s’agit certe d’un eldorado alléchant mais avec beaucoup de risque.
La volatilité caractérise les marchés asiatiques.

Munger l’a appri avec Alibaba : L'investissement de Charlie Munger dans Alibaba s'est-il révélé payant? | Investing.com

2 « J'aime »

Perso j’en ai un peu. Je pense que c’est un des pays d’asie qui a les meilleures perspectives sur le long terme.
Evidemment, il y a un risque de volatilité mais à mon avis dans 10 ans on ne regrettera pas notre investissement

1 « J'aime »

J’ai voté Bon Plan pour du LT, mais à CT c’est monté trop haut, pas le moment d’y aller. Et les frais de l’ETF Lyxor sont fou (0,85) j’ai revendu en PV récemment et j’attends que ça rebaisse pour remettre des billes

1 « J'aime »