Bonjour,
Je viens de voir une video de zone bourse sur les etf a échéance (dont les life path de chez Black rock).
Je trouve cela assez intéressant (ITDD) dans mon cas, avec des frais de 0.11% par an.
Par contre ces etf sont assez récents quand meme avec des encours sous gestion assez faible.
Est-ce que je loupe un loup ?

kantz
2
Je viens de regarder la vidĂ©o de Xavier Delmas qui les mentionnent et je vois pas trop lâintĂ©rĂȘt.
Je préfÚre avoir la main mise absolue sur ma répartition.
Surtout quâon parle de long terme avec ces produits, donc il peut sâen passer des choses dâici notre objectif.
poulp
3
A mon avis tout dĂ©pend de ta dĂ©marche. Si tu veux te prendre la tĂȘte le moins possible et faire du DCA en 30 secondes Ă chaque versement, sans rĂ©Ă©valuer pĂ©riodiquement la composition de tes actifs câest peut-ĂȘtre une bonne idĂ©e. Mais si tu es inscrit sur ce forum, câest peut-ĂȘtre que tu es prĂȘt Ă faire un peu plus que cela⊠
Si tu veux te faire une idée :
1 « J'aime »
Je vais tester celui qui a échéance 2030 perso je vous ferai un retours dans 5 ans
2 « J'aime »
Ben la avec 0.11% de frais avec la pondĂ©ration action/obligations qui se fait « tout seul » je trouve pas bĂȘte.
Par contre pour la sortie, si tout le monde vend entre 2038 et 2042 (pour ITDD), cela ne derange pas ?
Je trouve lâidĂ©e intĂ©ressante. Ăa sâinscrit vraiment dans la dĂ©marche passive.
Ils ont raison de mettre peu de frais, car si tu te garantis 30 ou 40 ans de détention les revenus restent monstrueux 
Comme le dit Xavier ça peut ĂȘtre un bel outil patrimonial quand tu veux pas voir ton CGP tous les ans.
Oh bah je me suis avancĂ© un peu vite il n est pas disponible pour moiđȘ
Pourquoi il ne serai pas disponible ?
Je vise 2040 pour ma retraite mais jâai deja un QQQM et VOO donc je me demande lâavantage de rajouter ITDD âŠ
Mon broker qui limite l acces a certains etf / marché