Etf - Life path

Bonjour,

Je viens de voir une video de zone bourse sur les etf a échéance (dont les life path de chez Black rock).

Je trouve cela assez intéressant (ITDD) dans mon cas, avec des frais de 0.11% par an.

Par contre ces etf sont assez récents quand meme avec des encours sous gestion assez faible.

Est-ce que je loupe un loup ?

Its A Trap GIF by Star Wars

Je viens de regarder la vidĂ©o de Xavier Delmas qui les mentionnent et je vois pas trop l’intĂ©rĂȘt.
Je préfÚre avoir la main mise absolue sur ma répartition.
Surtout qu’on parle de long terme avec ces produits, donc il peut s’en passer des choses d’ici notre objectif.

A mon avis tout dĂ©pend de ta dĂ©marche. Si tu veux te prendre la tĂȘte le moins possible et faire du DCA en 30 secondes Ă  chaque versement, sans rĂ©Ă©valuer pĂ©riodiquement la composition de tes actifs c’est peut-ĂȘtre une bonne idĂ©e. Mais si tu es inscrit sur ce forum, c’est peut-ĂȘtre que tu es prĂȘt Ă  faire un peu plus que cela
 :sweat_smile:

Si tu veux te faire une idée :

1 « J'aime »

Je vais tester celui qui a échéance 2030 perso je vous ferai un retours dans 5 ans

2 « J'aime »

Ben la avec 0.11% de frais avec la pondĂ©ration action/obligations qui se fait « tout seul Â» je trouve pas bĂȘte.

Par contre pour la sortie, si tout le monde vend entre 2038 et 2042 (pour ITDD), cela ne derange pas ?

Je trouve l’idĂ©e intĂ©ressante. Ça s’inscrit vraiment dans la dĂ©marche passive.
Ils ont raison de mettre peu de frais, car si tu te garantis 30 ou 40 ans de détention les revenus restent monstrueux :grin:
Comme le dit Xavier ça peut ĂȘtre un bel outil patrimonial quand tu veux pas voir ton CGP tous les ans.

Oh bah je me suis avancĂ© un peu vite il n est pas disponible pour moiđŸ˜Ș

Pourquoi il ne serai pas disponible ?

Je vise 2040 pour ma retraite mais j’ai deja un QQQM et VOO donc je me demande l’avantage de rajouter ITDD 

Mon broker qui limite l acces a certains etf / marché :sweat_smile: