Hello,
dans ma diversification en bourse, une étape que j’envisage c’est un peu de luxe. Mais en regardant l’ETF « GLUX »
Amundi S&P Global Luxury UCITS ETF EUR (C) | GLUX | LU1681048630 (justetf.com)
je vois des performances erratiques, vraiment pas terribles, comparées à l’action LVMH. Je pourrais partir sur LVMH un jour, mais au tarif actuel de 640 euros + frais d’entrées, c’est trop pour moi, (mon portefeuille +/-2000 ce début nov 2022).
Donc savez-vous pourquoi l’EFT luxe a des performances qui reflètent si peu les performances de LVMH, et s’il un a un ETF européen qui réplique mieux que ça les bonnes performances du luxe, en tout cas français ? (capitalisant, et en réplication physique avec des centaines de millions investis, ce serait encore mieux, je n’investi pas sur un ETF qui n’a qu’un million d’investissement 
merci
oui, je me suis mal exprimé, c’est plutôt « pourquoi cet etf qui est sensé refléter le domaine du LUXE à des perf tellement « moyennes » , voir même mauvaises ».
J’aurais préféré par exemple un ETF « luxe français », mais ça n’existe pas. OU meme « luxe européen » qui contiendrais le luxe italien, voir au-delà avec les montres Suisses etc.
ET perso, TESLA, il est dans mes ETF monde, mais j’ai zéro confiance. Pour moi, Tesla a la valeur de la conviction des fans de Elon Musk. les actions sont bien trop valorisées. Il a de la qualité, en plus de sa grande gueule, il prend des vraies bonnes options, on voit comment Tesla a rebondi sur le manque de dispo des puces électroniques par exemple, donc, je comprends qu’il y a de la valeur. De la a avoir plus de valeur que tous les constructeurs automobiles tous ensemble, là c’est n’importe quoi. Enfin c’est juste mon avis.
je n’ai pas cité quelque chose que je connais, je pourrais acheter des fractions d’action LVMH, mais je ne suis vraiment pas convaincu par ce « truc » qui oblige a rester chez un seul broker. de plus, je garde l’optique « si je meurs d’un coup, mes gamins héritent » et ce genre de truc, ça me semble un peu n’importe quoi. je sais que Sebastien l’utilise chaque mois, mais franchement, les fractions d’actions, ce n’est pas pour moi.
(je suis chez Degiro pour les ETF, et Belfiux Re-Bel pour les actions belges essentiellement)
1 « J'aime »
AH, je suis belge, je me fous du PEA 
chez nous, plus-values pas taxées, dividendes taxés à 30% (enfin, on peut récupérer un peu des impôts) donc une forte préférence pour le capitalisant en Belgique 
1 « J'aime »
fabio
5
Je suis aussi intéresser par un ETF Luxe éligible au PEA, je suis également sur ma faim…