ETF obligataire : besoin de votre aide

  1. Je suis moins à l’aise sur cette classe d’actif que sur les actions, mais je souhaite en acheter.

  2. A chaque fois que je pense avoir trouvé un produit convenable, on me dit qu’il n’est pas négociable.

Ca devient frustrant. Qui saurait donc me proposer un produit achetable chez boursorama et/ou chez Bourse Direct, correspondant approximateivement au profil suivant :

  • ETF obligataire
  • Govt ou Corp IG (idĂ©alement 7-10 ans)
  • Soit capitalisant soit distribuant en EUR
  • AdossĂ© Ă  un grand marchĂ© : Europe / US / Monde
  • Sans piège au niveau des frais / de la fiscalitĂ©

(Tout ceci dans l’optique d’avoir une poche de mon portefeuille peu sensible à une crise économique.)

J’ai l’impression que c’est un peu la base en matière d’obligataire et pourtant, je rame pour en trouver un que j’arrive à acheter (chez bourso / BD, pour rappel).

Auriez-vous ça en stock ?

Merci d’avance !!

Salut, tu as par exemple le CB3 d’Amundi, le JBEM de BNP sur cto bourso et le OBLI aussi d’Amundi sur PEA

1 « J'aime »

Merci encore pour tes suggestions : je suis en train de me constituer des lignes de chacune d’entre elles (le OBLI c’est plus pour des raisons pratiques de liquidité et de répartition équitable des investissements au sein du ménage).

Ca m’a ôté une épine du pied !

Encore 10-15k à placer d’ici le mois de mai, puis les banques centrales pourront commencer à baisser les taux :wink:

1 « J'aime »