? ETF : QYLD ? infos

QYLD

Je n’ai rien trouvé en francais dessus
Je n’ai pas compris le sous-jacent, j’aurais aimé avoir des informations et vos avis dessus
Merci d’avance

J’ai trouvé ça, sur le site en question https://www.globalxetfs.com/qylds-covered-call-options-explained/
Apparemment ça parle d’option d’achat.
Désolé c’est en anglais, mais avec un traducteur on se fait une idée…

Mon avis ? A moins de maitriser cette notion d’options, pas touche !

1 « J'aime »

Il s’agit d’un ETF basé sur la stratégie « covered call ». Une stratégie utilisée par les investisseurs estimant que le marché / l’action sous-jacent va rester neutre à court. En gros, l’émetteur de l’ETF possède, de façon simultanée, deux types de positions :

• d’une part, les actions des entreprises de l’indice (celles du NASDAQ le cas prĂ©sent)
  • d’autre part, une position courte (vendeuse, baissière) via la vente options d’achats

Une option d’achat c’est acheter aujourd’hui le droit d’acquérir des actions d’une entreprise à une date et à un cours fixé de façon contractuelle. En vendant des options d’achat, il peut se passer trois choses :

• le cours grimpe fortement : le vendeur est dans la mouise. Les acheteurs desdites options pourront acquĂ©rir l’entreprise Ă  un cours infĂ©rieur Ă  celui du marchĂ©. Le vendeur est donc perdant. Dans le cas prĂ©sent, la dĂ©tention en direct de ses titres lui aura permit de bĂ©nĂ©ficier de la hausse, et donc de se prĂ©munir au moins partiellement.
  • le cours chute violemment : le vendeur fait la fĂŞte. Il va pouvoir vendre Ă  ses acheteurs, des titres Ă  des cours bien supĂ©rieurs Ă  ce qu’ils valent rĂ©ellement sur le sur le marchĂ©. Dans le cas prĂ©sent, le vendeur possĂ©dant lui-mĂŞme les titres en direct, ses gains issus des options seront compensĂ©es par la baisse de valorisation de ses titres. OpĂ©ration neutre ou presque.
  • le cours reste relativement stable : Ni le vendeur des options ni leurs acheteurs n’ont intĂ©rĂŞt Ă  les exercer. Le vendeur empoche donc la prime de l’option, et rĂ©alise alors un petit bĂ©nĂ©fice sur du court terme, malgrĂ© la stabilitĂ© des marchĂ©s.
3 « J'aime »