Je n’ai rien trouvé en francais dessus
Je n’ai pas compris le sous-jacent, j’aurais aimé avoir des informations et vos avis dessus
Merci d’avance
J’ai trouvé ça, sur le site en question https://www.globalxetfs.com/qylds-covered-call-options-explained/
Apparemment ça parle d’option d’achat.
Désolé c’est en anglais, mais avec un traducteur on se fait une idée…
Mon avis ? A moins de maitriser cette notion d’options, pas touche !
Il s’agit d’un ETF basé sur la stratégie « covered call ». Une stratégie utilisée par les investisseurs estimant que le marché / l’action sous-jacent va rester neutre à court. En gros, l’émetteur de l’ETF possède, de façon simultanée, deux types de positions :
- d’une part, les actions des entreprises de l’indice (celles du NASDAQ le cas présent)
- d’autre part, une position courte (vendeuse, baissière) via la vente options d’achats
Une option d’achat c’est acheter aujourd’hui le droit d’acquérir des actions d’une entreprise à une date et à un cours fixé de façon contractuelle. En vendant des options d’achat, il peut se passer trois choses :
- le cours grimpe fortement : le vendeur est dans la mouise. Les acheteurs desdites options pourront acquérir l’entreprise à un cours inférieur à celui du marché. Le vendeur est donc perdant. Dans le cas présent, la détention en direct de ses titres lui aura permit de bénéficier de la hausse, et donc de se prémunir au moins partiellement.
- le cours chute violemment : le vendeur fait la fête. Il va pouvoir vendre à ses acheteurs, des titres à des cours bien supérieurs à ce qu’ils valent réellement sur le sur le marché. Dans le cas présent, le vendeur possédant lui-même les titres en direct, ses gains issus des options seront compensées par la baisse de valorisation de ses titres. Opération neutre ou presque.
- le cours reste relativement stable : Ni le vendeur des options ni leurs acheteurs n’ont intérêt à les exercer. Le vendeur empoche donc la prime de l’option, et réalise alors un petit bénéfice sur du court terme, malgré la stabilité des marchés.