Je leur avais fait la demande pour quelques etf a ajouter.
Ils viennent de me tel pour me dire qu’ils n’ont pus ajouter qu’un ETF sur ma liste, le QYLE.
Il est référencé sur la place allemande plutot que irelandaise (étonnement de ma part).
C’est le Qyle a dividende quasi mensuel, un poil dangereux donc attention !
Sont quasi tous pareils à gratter des frais partout.
J’ai pris la décision de changer d’offre chez Fortuneo pour passer de 0.35% de frais à 0.15%. J’ai essayé de gratter le changement de tarification gratuitement mais ils m’ont envoyé chier malgré mon gros encours chez eux et mes emails de mécontentement.
Et d’un autre coté je transfèrerais bien mon PEA chez Saxo ou IBKR mais j’ai peur des délais et des galères éventuelles…
Ya pas de grosse galère, c’est normé donc ça se fait bien. La seule chose risquée c’est le temps, si la banque de départ ou d’arrivée traîne tu risques d’avoir des liquidités bloquée le temps du transfert, donc perte d’opportunité si tu guettes qqchose en particulier en ce moment. Mais à l’échelle d’une vie…
Franchement ça vaut le coup.
Etf top c’est le DCAM avec très peu de frais 0,2% en plus c’est un world.
Description
Le Amundi PEA Monde (MSCI World) UCITS ETF Acc reproduit l’index MSCI World. L’indice MSCI World suit les actions de 23 pays développés dans le monde entier.
Le ratio des frais totaux (TER) de l’ETF s’élève à 0,20% p.a.. L’ETF reproduit synthétiquement la performance de l’indice sous-jacent au moyen d’un swap. Les dividendes de l’ETF sont capitalisés et réinvestis dans l’ETF. Le Amundi PEA Monde (MSCI World) UCITS ETF Acc est un petit ETF avec des actifs sous gestion à hauteur de 99 M d’EUR. L’ETF a été lancé le 4 mars 2025 et est domicilié en France.
Pour ma part j’en ai 102