Bonjour,
Question sur l’ETF ci-dessous.
ETF → BNP Paribas Easy S&P 500 UCITS ETF EUR C
Est-il exclusivement réservé pour PEA, ou peut-on l’acheter également pour un CTO (je possède un CTO) ?
Pertinent ? Qu’est ce que vous en pensez ?
Merci pour vos réponses.
c’est le ESE je crois.
oui tu peux le prendre sur CTO.
il fonctionne en parallèle du s&p donc la pertinence…
mais tant qu’a faire, sur CTO, j’ai préféré prendre un répliquant plutot qu’un synthétique, et en plus il verse quelques dividendes au trimestre, le IUSA
1 « J'aime »
J’ai 10 000€ à épargner sur du S&P 500, ce qui (pour moi) est une belle somme, et après réflexion, c’est vrai que le côté ‹ Synthétique › de cet ETF me gêne un peu…
→ Que penses tu du SPDR S&P 500 UCITS ETF (Acc) est t’il ‹ bon › ? Que veut dire SPDR ?
Merci pour ton aide !

et je t’ai dis ce que moi je faisais, je les connais pas tous 
Et puis, parce que des fois ça me fatigue, as tu essayer de taper : « que veut dire SPDR » dans google ?
2 « J'aime »
@weider45 : Il y a quand même un minimum de recherche a faire … (faire ton « due diligence » en version anglaise).
En plus demander s’il est bon, c’est vraiment dépendant de tes objectifs (il peut être mauvais selon ton objectif).
C’est comme demander si la tartiflette c’est bon ? Oui pour se faire plaisir mais si ton objectif c’est avoir de l’énergie pour un marathon demain matin, je déconseille.
Dernière remarque : ne jamais faire conseil à un Youtubeur ou un gars d’un forum pour tes investissement. C’est toi le responsable et c’est toi qui assume tes décisions.
En plus faut le prononcer « spider » à l’oral 

1 « J'aime »
Désolé si… j’en énerve quelqu’uns…
Sinon, j’ai fais quelques recherches ce soir.
Le SPDR fait référence aux certificats de dépôt de Standard & Poor’s, ou SPDR, un fonds négocié en bourse qui suit son indice sous-jacent, le S&P 500. L’ETF se négocie à un dixième de la valeur du S&P. SI le S&P se négocie à 3 000 $, le SPDR se négociera à 300 $
Un poil complexe pour moi, j’imagine qu’il s’agit de la banque qui gère l’ETF… 
Le nom d’un ETF est généralement structuré de la manière suivante :
[Société émettrice de l’ETF] [Indice de référence répliqué] [Statut Réglementaire] [Type de réplication] [Stratégie de dividendes] [Eventuels Précisions supplémentaires]
Ainsi, SPDR S&P 500 UCITS ETF (Acc) est un ETF proposé par SPDR qui suit l’indice S&P 500, conforme à la réglementation UCITS, et qui réinvestit automatiquement les dividendes dans le fonds.
2 « J'aime »
Merci Kevin pour ce complément d’information. 
Tant qu’à faire, autant prendre un ETF uniquement disponible sur CTO, qui ont souvent des frais plus bas, autour des 0,03% par an.
Ça fait toujours quelques dizaines d’euros de moins gaspillés.
On a aussi parlé du synthétique vs physique en long en large et en travers si ça t’intéresse (utilise la loupe en haut à droite
)