Etf sp500 hedged

Selon est t’il plus interessant de prendre un ETF(sp500) hedger plutôt q’un classique , je vois que les frais sont plus élever mais le rendement aussi ?un mix des 2?

Avoir un ETF SP500 hedgé en Euros permet de se premunir des variations entre l’USD et l’EUR.

Au final pour de l’investissement long terme, ma simple recommandation est de simplement essayer d’avoir une diversification entre EUR et USD dans son portefeuille. Pas besoin de faire du 50/50 forcement mais eviter simplement d’etre trop sur de l’EUR uniquement ou trop sur de l’USD uniquement.

1 « J'aime »

Maintenant que j’y pense : le fait d’avoir un ETF SP500 ou autre basé sur des actions americaines ou etrangeres mais dont l’ETF s’achete en EUR ne protege pas du taux de change, seuls les ETFs libellé Hedged protegent.

c’est pour ça que je me demandais si c’est un choix plus judicieux d’acheter le hedged

Personne n’a une boule de crystal pour savoir si sur le long terme le taux de change EURUSD sera favorable ou non.

Par contre tout le monde peut connaitre la diversification de son portfolio en terme de devises. Si quelqu’un investit sur beaucoup d’actions en USD et qu’il souhaite prendre en plus un ETF SP500, peut etre prendre un hedged EUR sera interessant pour avoir une protection vis a vis du taux de change.

Par contre a l’inverse quelqu’un qui a deja de nombreuses actions europe pourra peut etre prendre un ETF US non-hedged.

Dites moi pour les plus connaisseurs si vous approuvez mon message (ou pas :smiley: )

2 « J'aime »

D’accord avec toi Nico, et puis perso, je pense que sur le long terme, les monnaies ont tendances à s’équilibrer.
Et à l’image des PRU, y a des moments avec un Euro fort, tu renforceras plus que prévu, mais tes dividendes en $ auront moins de valeur, et à un autre moment ce sera l’inverse …

2 « J'aime »

Perso, j’ai vendu mes etfs sp500 il y à un moment quand l’usd avait bien remonté avec belle pv sur taux de change et la j’ai un hedged depuis environ 3 mois ( iShares S&P 500 EUR Hedged UCITS ETF (Acc) ) +9%. Mon portefeuille est environ 50% usd et le reste eur, fr suisse et couronne suédoise. 10% de mon capital en gold, monnaies argents etc. Protection contre l’inflation et tendance pas claire sur le $ pour le moment.

si on pense que le dollar va baisser vau mieux rester sur un etf Classique ou plus un hedged selon toi?

Bah si tu penses que le dollar va baisser il faut prendre un hedged nan :sweat_smile: ?

1 « J'aime »

Vu la full planche à billets annoncée aux USA, c’est plus prudent le Hedged. Avant, j’avais 3 etfs sp500 différents pour essayer de dca en fonction de ma vision sur les devises mais c’est trop complexe en cas d’inflation sévère. Il vaut mieux assurer sur les etfs et se concentrer sur le reste…