ETF Virtual Water LPA

:star2: ETF Virtual Water :star2:

Je me lance dans un petit exercice sur la durée. Vous proposer le suivi d’un « ETF Virtuel » de ma propre conception, centré sur le domaine de l’eau.

Celui-ci est composé de 18 valeurs issues de 8 pays (US, France, Canada, Norvège, Danemark, Japon, Chili et Brésil). Chacune des lignes a été virtuellement classé dans l’une des 4 sous-catégories suivantes :

. Traitement de l’eau (40%)
. Transport des fluides (30%)
. Fournisseur d’eau (20%)
. Alimentaire (10%)

Les « % » évoqués ci-dessus représentent le poids global (au moment de la création) de la sous-catégorie dans l’ETF Virtuel. Le poids de chaque titre dans l’ensemble dépend de son importance dans sa sous-catégorie.
Sa valorisation de base est de 10k€, ce qui permettra un suivi simple de sa performance au fil du temps.
:warning: J’insiste sur le fait qu’il est VIRTUEL. Je possède réellement certains des titres le composant, mais pas tous !

Le suivi de l’ETF Virtual Water est possible à tout moment via Moning : Portefeuille [Virtuel] ETF Virtual Water - le Petit Actionnaire de Le Petit Actionnaire • Moning 🚀

Cet ETF Virtuel est considéré (pour des raisons de facilité du suivi) comme étant distribuant. Sa performance pourra ainsi être comparée directement à des indices tels que le S&P500 (4109,31 points au moment présent) et le CAC40 (7322,39 points).

Bien sûr, cet exercice ne s’apparente aucunement à du conseil en investissement sur les valeurs composant cet ETF Virtuel. Toute décision d’achat ou de vente ne doit se faire qu’après analyse de chaque entreprise. Je rappelle que si je possède certaines entreprises impliquées dans cet exercice, il y en a également qui n’entreront JAMAIS dans mes plans personnels !

3 « J'aime »

Les deux dernières lignes c’est vraiment du business de saumon ? :sweat_smile:

1 « J'aime »

Tout à fait :sweat_smile:

Ça peut sembler un peu alambiqué, mais le saumon nécessite de l’eau en quantité. Je trouve que c’est bien plus approprié dans la thématique « eau » que certaines entreprises dans les vrais ETF Eau, telles que Geberit, qui fabrique… des systèmes sanitaires.

2 « J'aime »

Bien que Geberit ait quand même une activité de transport des fluides… :thinking:

1 « J'aime »

Et puis là on est dans du transport essentiel, donc même en cas de confinement, ils continuent de fluidifier … :sweat_smile:

Intéressant :slight_smile:

1 « J'aime »

Plus accessible ?

@stan50 Je viens de mettre à jour le lien :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Merci

1 « J'aime »