EToro est t’il un bon courtier?

Bonjour,
Je suis sur EToro et j’ai déjà investi près de 1100€ (j’ai 19 ans). Je me demandais si vous aviez des précisions sur EToro car c’est difficile de trouver des réponses sur internet.
EToro verse t’il des dividendes et si oui, comment ?
Quel courtier est le mieux pour des investissement à très long terme sur des actions à dividende ?
Merci Ă  vous
Bonne soirée

2 « J'aime »

Mon avis sur eToro c’est que c’est un courtier qui à la base était très borderline, a souffert d’une mauvaise réputation, de frais cachés, de problème pour effectuer les retraits, qui aussi ne proposait au départ que des Contracts for Difference (CFDs, dérivé non-adapté au long terme), et qui depuis quelques années cherche à se racheter. Ils proposent aussi depuis quelques temps l’achat d’actions. Ils font aussi beaucoup de marketing agressif…

Disons que pour le long-terme je dirais dans l’ordre : Interactive Brokers en 1er choix (un ancien courtier américain listé en bourse et créé en 1994), Trade Republic, Trading 212.

1 « J'aime »

Pour le long terme, je dirai aussi interactive brokers pour les initiés mais plutôt Degiro en 2 ème position.

Concernant etoro , les frais cachés m ont refroidi aussi ainsi que leur gestion des cryptos qui ne me convient pas

1 « J'aime »

Ha oui tu as totalement raison, je rajoute Degiro a la liste des courtiers que je recommanderais pour le long terme !

Merci pour vos réponses.
Savez-vous si EToro verse des dividendes et où sont t’ils versé si c’est le cas ?

salut jai un petit compte chez EToro il verseles dividendes mais il faut aller dans une rubrique pour les voir apparaitre c est moins clair et concis que sur les autres courtiers!
jai un compte chez degiri c est clair et concis!

Sur etoro, Les dividendes sont dans la colonne « frais », que tu trouveras en "personnalisation " de ton portefeuille

1 « J'aime »

Pour trouver tes dividendes il te faut…

Historique——clique sur l’onglet en haut à droite—-sélectionner relever de compte—-tu aura un récapitulatif financier de la date de ton choix (début d’année ou de date à date).Tes dividendes seront dans la ligne (fond de roulement) juste en dessous la ligne Plus Value.
Pour ce qui est des dividendes par action acheté , il te est faut cliquer sur tes positions directement quand le marché est ouvert,tu verra ça en bas écrit (commissions avec le montant cumulé des dividendes).

Quand t’es dividendes sont versés tu les auras dans ton disponible.

Voilà fais moi un Mp si tu souhaite plus de détails

Je suis actuellement 100% actions Us sur Etoro.Je compte mettre sur PEA mes futures actions à dividendes françaises (axa,total),et sur des ETF éligibles PEA.Pour les frais Etoro à fait des efforts.

-5$ au lieu de 20$ initial pour tout retrait quelque soit le montant.
-pour les actions ils pratiquent un SPREAD au moment de l’achat pour récupérer quelques chose.
-leur plus grosse source de revenu sont les transaction CFD qui ont des frais de garde non négligeables pour les plus chevronnés (je ne fais pas de CFD).

je suis sur Etoro depuis février. Donc oui, ils versent des dividendes. Tu les verras apparaitre dans l’onglet « montant disponible » chaque fois que tu les touches.

j’ai déjà pu retirer des dividendes et même de l’argent suite à la vente d’actions et j’ai pas eu de soucis.

par contre, l’argent est envoyé sur le compte depuis lequel tu as fait ton versement. Donc si tu utilises une carte VISA, par exemple, l’argent sera versé sur le compte de ta carte VISA.

Pour les utilisateurs d’etoro,le montant minimum en achat d’action/crypto/etf passe de 50$ à 10$,je pense qu’ils veulent ce rapprocher des concurrents qui eux propose à 1$ minimum.Perso je suis content de cette avancée.Aussi venant de passé le barre des 5000$ sur la plateforme,j’ai
désormais droit à un suivi personnalisé avec un contact permanent par mail ou chat en direct.

Bonne un soirée à tous

3 « J'aime »

niquel, on dirait qu’ils vont dans le bon chemin

1 « J'aime »