Etoro ou De Giro

Bonjour Ă  tous,

débutant dans cet univers de la bourse, j’ai créé un compte sur etoro où j’ai acheté quelques actifs. Je me demande maintenant si De giro ne serait pas mieux pour moi ( plus clair, plus de fonctionnalités gratuites ?). Qu’en pensez vous ?

Est il possible de migrer son portefeuille de l’un à l’autre sans trop perdre ? vaut il mieux ouvrir un deuxième compte chez de giro? Rester chez etoro vu mon petit niveau de boursicoteur? Merci de votre aide et de vos conseils

Hello. Oui tu peux ouvrir un autre compte chez Degiro, très bon et sérieux broker, les frais sont pas donné je trouve mais perso j’aime bien. Facile a utiliser.

N’oublies pas de déclarer tous tes compte à l’étranger le moment venu.

Ah oui pour Degiro ne compte pas trop sur un IFU par contre, Etoro ça doit pas être mieux de toute façon. D’ailleurs je sais même pas si c’est vraiment bien Etoro

1 « J'aime »

Il est préférable d’aller Chez saxobank ou ibkr pour un cto. Et fortuneo pour un pea.

Perso, j’ai un cto chez saxo, un autre chez ibkr (principalement pour les fraction d’action ) , un dernier chez trade republic et un pea chez fortuneo.

Ces choix sont d’autant plus judicieux si tu es débutant

1 « J'aime »

Bonjour,suis un utilisateur tres satisfait de degiro pour mon cto

Très satisfait de Degiro depuis 2018 !

Une fonctionnalité que j’adore:

Concrètement, sur mon portefeuille de 24k€, j’en ai 17 qui sont disponibles sous 2 jours en cas de besoin, sans vendre de titre.

Bien sûr il y a des intérêts là dessus mais tout de même, en cas de pépin temporaire, je sais que je peux mettre la main sur cette somme sans vendre dans la panique

1 « J'aime »

La bonne pratique c’est d’avoir 6 à 12 mois de dépense mensuel disponible avant de mettre son premier euro en bourse.

Ne pas encourager le crédit à effet levier surtout à des débutants

Degiro étant légalement contraint d’informer ses clients des risques, voici ce qu’ils Écrivent :

Risque d’investir avec l’Emprunt d’Argent sur Titres

L’utilisation d’Emprunt d’Argent sur Titres à un effet de levier sur ton investissement, les profits et les pertes sont donc amplifiés. C’est pourquoi ce service est généralement déconseillé aux investisseurs peu expérimentés et à ceux qui ont une faible tolérance au risque.

Si le collatéral de ton portefeuille n’est pas suffisant pour couvrir le solde débiteur, tu peux recevoir un appel de marge. Cela signifie que notre service de gestion des risques te demandera d’augmenter le collatéral ou de diminuer le solde débiteur. Si tu ne résous pas le dépassement de limite avant la date limite donnée, notre département de gestion des risques clôturera certaines de tes positions pour y remédier. Si nous devons intervenir, des frais supplémentaires peuvent être facturés.

1 « J'aime »

yep carrément pas génial le coup des 17K :face_with_raised_eyebrow:. Après comme on dit chacun fait ce qu’il veut mais méfiance avec ça

1 « J'aime »

merci pour vos réponses constructives. Mon idée pour m’aventurer en bourse, c’était de sortir une partie de mon LDD qui ronronne et ne produit rien pour le placer en bourse sur le long terme. pensez vous que je devrais en plus de mon compte etoro ouvrir un pea chez fortuneo par exemple pour acheter des actions france à dividendes?

1 « J'aime »

C’est en effet une option interessante mais pas pour un debutant, l’emprunt pour investir en bourse multiplie le risque du pf, perso je n’utilise pas cette option chez degiro, pas de levier sur mon cto. Mon exposition au levier est limitee a une petite ligne de l’etf world leverage 2 lwld en pea que je pense garder a long terme a petite dose mais meme ca qui est moins risque que l’emprunt de titre, je ne conseille pas a qqun qui debute car il faut savoir encaisser sans bouger les fortes baisses.

En plus un levier de 17000 sur un pf de 24000 c’est enorme comme ratio, faut pas depasser grand maximum 10 a 20% de ce type d’emprunt sur titre si on y tient donc grosso modo sur ton pf actuel grand maxi 5000 euros pour pas te mettre en danger

Oups, mea culpa, je donnais mon retour sur Degiro mais effectivement je ne suis plus débutant (comme précisé j’ai ouvert mon CTO il y a 8 ans déjà)

Cette fontion d’emprunt sur titres offerte par Degiro est verrouillée de base, elle est soumise à un test de connaissance des risques et de l’impact des leviers pour être activée

1 « J'aime »

merci pour le retour. et sur mon idée d’ouvrir un PEA fortuneo pour des actions france sur le long terme ? d’ailleurs actions ou ETF?

Si tu es prêt à y consacrer le temps nécessaire à l’analyse et à te former : actions.
Sinon, ETF sera plus performant pour toi sauf coup de bol avec actions

Les deux c’est très bien, tu peux commencer par les ETF et ensuite en te formant, lecture, forum, vidéos etc… tu pourras commencer à acheter tes premières actions, c’est très intéressant.

1 « J'aime »