Est il possible de migrer son portefeuille de l’un à l’autre sans trop perdre ? vaut il mieux ouvrir un deuxième compte chez de giro? Rester chez etoro vu mon petit niveau de boursicoteur? Merci de votre aide et de vos conseils
Ah oui pour Degiro ne compte pas trop sur un IFU par contre, Etoro ça doit pas être mieux de toute façon. D’ailleurs je sais même pas si c’est vraiment bien Etoro
Perso, j’ai un cto chez saxo, un autre chez ibkr (principalement pour les fraction d’action ) , un dernier chez trade republic et un pea chez fortuneo.
C’est en effet une option interessante mais pas pour un debutant, l’emprunt pour investir en bourse multiplie le risque du pf, perso je n’utilise pas cette option chez degiro, pas de levier sur mon cto. Mon exposition au levier est limitee a une petite ligne de l’etf world leverage 2 lwld en pea que je pense garder a long terme a petite dose mais meme ca qui est moins risque que l’emprunt de titre, je ne conseille pas a qqun qui debute car il faut savoir encaisser sans bouger les fortes baisses.
En plus un levier de 17000 sur un pf de 24000 c’est enorme comme ratio, faut pas depasser grand maximum 10 a 20% de ce type d’emprunt sur titre si on y tient donc grosso modo sur ton pf actuel grand maxi 5000 euros pour pas te mettre en danger