Bonjour Ă vous !
Je suis un étudiant en économie, et avec les connaissances que j’accumule en cours et mes convictions personnelles, je souhaite pouvoir perfectionner mon portefeuille.
Je possède en épargne sécuritaire :
- Livret A : 6000€
- Livret jeune : 1600€ à 4%
- Assurance Vie : 750€ sur fond euros
Je possède également de l’obligations ALL sur TR : 375€ à 3,02% pendant 17 ans
Ensuite j’ai également un PEA chez cic en cours de transfert à TR. Mais je reste ouvert à un changement à Bourso / Fortunéo. Sur celui-ci je possède :
- MSCI I World : 1200€
- Eurostock 600 : 700€
- Air liquide : 504€ / 3 actions
- Total : 208€ / 4 actions
- ITP : 85€ / 1 actions
Puis j’ai récemment mis en place un DCA sur TR en crypto De 50%. Répartit de la manière suivante :
- 20 € BTC
- 10€ ether
- 10€ solana
- 5€ avalanche
- 5€ XRP
Je souhaite par la suite pouvoir investir plus mais sans revenue régulier cela est compliqué. Pour un jour atteindre la liberté financière.
Merci du temps que vous m’accorderez et des sages conseils que vous m’apporterez.
6 « J'aime »
Bonjour Elliot,
C’est un très bon début. Belle constitution d’épargne sécuritaire et des investissements sur des valeurs solides telles totalenergies (ma préférée), air liquide et ITP que j’ai acquise cette année et qui est prometteuse.
Question PEA, le mien est chez Boursobank et j’en suis pleinement satisfait. Au départ, il était chez ING. Avec le temps, j’ai réussi à atteindre le plafond et ma préoccupation est une distribution mensuelle de dividendes et croissante tout en essayant d’équilibrer les valeurs même si plusieurs se détachent du lot. Leurs dividendes versés permettent d’abonder des valeurs moins fournies.
Pour les investissements futurs, en assurance-vie, il faudra introduire, dès que possible, une dose en unités de compte ; de préférence celles qui versent des dividendes.
À 20 ans, on a la vie devant soi. Et la liberté financière sera très certainement atteinte avec le temps. Petit à petit, l’oiseau fait son nid.
Bonjour monsieur,
j’ai bien lu les conseils que vous m’apportez et je vous remercie de cela !!
Quand vous dites, introduire une dose en unités de compte versant des dividendes. Auriez vous des exemples.
Merci d’avance !