Bonjour la communauté Moning, dans le cadre de la préparation d’un mémoire sur la place des critères ESG dans les stratégies d’investissements, j’aurais besoin de votre aide !
Pouvez-vous prendre une petite minute de votre temps pour répondre à mon sondage s’il vous plaît ?
Ça m’aiderait énormément et je ne saurais comment vous remercier !
Je vous souhaite à tous une excellente journée.
C’est fait, je suis un homme simple, l’ESG a tendance à me faire fuir.
Par contre je m’attendais à des questions sur la perception ESG des répondants, leur connaissance des prérequis ou le greenwashing
C’est un diplôme qui couvre pas mal de domaine ; le contrôle de gestion, l’asset management, l’audit etc… Dans mon cas, je souhaite faire du contrôle de gestion en début de carrière, car j’ai déjà deux expériences en tant qu’alternant et à long terme être sales en Asset Management. Et toi ? Tu es dans les études ?
Bonjour Deraisin, merci beaucoup pour ton aide!
Concernant le sondage, j’ai essayé de faire simple pour ne pas ennuyer les sondés avec un sondage trop long. J’approfondirai lors d’une étude qualitative que je vais mener auprès de 3 professionnels œuvrant en fond d’investissement
Bonjour, je pense aux obligations sur les marchés financiers. Tu peux ajouter les investissements que je n’ai pas cités dans l’onglet « autres… » si jamais tu as besoin Merci d’avoir pris le temps d’y jeter un coup d’œil