Masochiste que je suis, je rouvre cette file à l’occasion de la publi annuelle.
Pour la deuxième année d’affilée, Eurazeo annonce un RN en perte de -400 M€, tout en affichant la croissance de ses actifs sous mandat de gestion (AUM).
Le cours a dévissé au fil du temps, les motifs évoqués étant nombreux : mauvais choix de gestion par la nouvelle équipe ; valorisations irréalistes des participations “tech” (Eurazeo est actionnaire de bon nombre de licornes); effet de change négatif (impact de 300Me cette année); voire même des prétendues micmac avec la famille Decaux en songeant à une sortie de cote.
Quoi qu’il en soit, la future sortie du Stoxx 600 accentue la baisse.
Ce n’est pas joli à voir, mais je sens qu’on n’est peut-être pas loin de la capitulation.
En effet, le cours actuel de 40€ n’a pas grand chose à voir avec l’ANR publié de 102€. Je veux bien admettre que certains actifs sont surévalués, mais une telle décote me paraît énorme.
L’annonce d’un dividende en hausse est en surface un gros drapeau rouge alors que la société aligne 2 exercices en perte, mais correspond à <3% du ANR, ce qui permet de relativiser un peu.
Cela fait ressortir un rendement de >7% pour un dossier où pas mal de risques sont déjà dans le cours (c’est mon pif qui le dit… ce dernier s’est déjà planté sur ce dossier mais a aussi flairé quelques bons coups (Veo, SPIE, Exail, CDA pendant le covid, où je n’ai pas donné suite (doh). J’espère qu’il tente de se rattraper
)
Bref, après avoir assisté à la dégringolade depuis 2 ans en m’asseyant sur mes mains, aujourd’hui je reprends quelques titres en espérant des jours meilleurs. (Après cette première salve, je compte me référer à l’ami Weinstein avant de renforcer de nouveau)
Et vous, des avis éclairés sur ce dossier particuler (et contrariant) ?