Euro 'Super 7' selon Investing

J’avais parlé ici il y a quelques jours des Granolas, concept un peu tiré par les cheveux vu certaines valeurs

Hier, lors de sa vidéo du Dimanche, Kpitalism à abordé une autre famille : les Super 7 (tiré de cette breve Citi - Introducing Europe’s 'Super 7' By Investing.com)

Les 7 sont:

  • Novo Nordisk
  • ASML Holdings (ASML)
  • LVMH
  • SAP
  • Schneider
  • Richemont
  • Ferrari

Soit 3 luxe, 1 santé, et 3 techno au total (si on considère la poussée de Schneider du a la techno plus que dans son adn industrie)

PS : je ne sais pas trop si ca file dans ‹ actualitĂ© â€ş, mais je trouve ça interessant que les ricains essaient aussi de voir quels sont les champions sur les autres continents (tout propension gardĂ©e par rapport Ă  leurs 7 magnifique j’entends)

1 « J'aime »

J’en ai 4 sur les 7, et ce sont les plus belles performances de mon portefeuille :+1:
Par ordre de performance: Schneider, ASML, Novo, LVMH

2 « J'aime »

J’ai pas ASML (loupé le coche, et les impots en PEA sur les dividendes font chier), j’ai pas novo (alors que j’aurais pu le prendre il y a longtemps a bon prix, pas merci Bourso), mais j’ai LVMH, Schneider et Ferrari/

SAP, j’avais. Super boite, mais j’ai laché, toujours a cause de l’imposition

Les gafam/magnifique 7 il y a une logique derrière, un MOAT et une image de marque énorme liées à de grosses perf en bourse.

La franchement je vois pas trop ce que viennent faire richemont, Schneider et SAP.
MĂŞme Ferrari en soit a pas une grosse market cap ni de gros revenus

De mémoire il y a un autre groupe d’actions européennes avec Asml, Novo, lvmh et l’oreal et hermès, ce qui me semble plus logique en terme de perf et de taille

Les impôts sur un dividende à 0,8% de rendement, je m’en fous un peu, car j’ai une performance à 60+% sur le titre

2 « J'aime »

Mouai… Qu’il s’agisse des « 7 magnifiques Â» ou de n’importe quel autre concept, ça n’en reste pas moins un pauvre concept marketing. Pourquoi ces « 7 magnifiques Â» sortent-elles du lot ? Tout simplement car ce sont les plus grosses entreprises du monde et que tout le monde ne cesse d’en parler. Rien d’illogique donc Ă  ce qu’elles soient achetĂ©es en majoritĂ© dans une pĂ©riode Ă©conomique compliquĂ©e. Ce n’est rien d’autre que du « lavage de cerveau Â».

Pour ce qui est des « Super 7 Â»â€¦ Est-il vraiment nĂ©cessaire de reprendre ce qui hype au niveau US pour le compte des marchĂ©s europĂ©ens ? :rofl:
Personnellement je n’ai pas attendu qu’on vienne me dire que ce sont de belles entreprises pour que j’achète LVHM et ASML.

3 « J'aime »

Voila une liste bien plus cohérente que les Granolas :smiley:
Investit sur 4 Ă©galement.

Exactement ce que j’allais dire, tu prends pas trop ces boites pour le dividende à mon avis.
D’ici 20 ans peut être, mais en attendant c’est tellement dommage de s’interdire les plus belles boites d’Europe/du monde juste pour un soucis de fiscalité… La PV compensera bien largement la retenue à la source…
Je trouve dommage de ne penser que via les impôts :confused: Très Français comme mentalité :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Salut, quel ETF intègre le plus ces 7 « best courants Â» svp ?

Je pensais à GWT (lyxor growth europe pea) mais ça n’a pas l’air de correspondre.

merci

MSci Europe / Msci Europe Quality ou sinon EuroStoxx 50 (tous ces compagnies sont au sein de l’UE je crois).

3 « J'aime »

obligé de validé vos propos.

mais alors, avec la débilité pointilleuse et visionnaire d’une communauté Franco-forumesque…
La MONING7 donnerait QUOI ?

edit : est ce que l’idée des 7 vient du chiffres d’or ? juste une question annexe dont je n’ai la réponse.

1 « J'aime »

thanks

7 merveilles du monde je suppose?

Nos 7 merveilles françaises

  • Air France
  • Orange
  • Alstom
    …

Nan je plaisante ^^

Je dirais LVMH / Hermès / Total / Air Liquide / Schneider Electric / Axa / je sais pas qui, Vinci peut-être ?

Après ça peux varier, et tu peux choisir un représentant par catégorie, et rajouter une tech (Dassault? Capgeminini?..)

Certaines boîtes comme GTT peuvent aussi être a considérer.
Ça serait sympa de voir qui mettrait quoi dans les 7 merveilles, avec ou non la possibilité d’avoir un doublon dans une catégorie

2 « J'aime »

je me réponds a moi meme, chercher pas suis taré des fois, mais sans ordre :
lvmh
novo nordisk
l,oreal
asml
novozym
air liquide
et de coeur carbios meme si ça n’a aucun sens. (***)

je peux changer d’avis en cours de route. mais c’est ce qui me viens en tete en un instant.

(***) sinon chneider pour le cloud et l’IA.

7 merveilles à l’heure actuelle?
Pour ma part :
LVMH
Air Liquide
Schneider
Novo Nordisk
Ferrari
Capgemini
Vinci

2 « J'aime »

Les 7 merveilles selon quels critères les gars…?

1 « J'aime »

Selon le seul et unique critère critique qui est celui des contributeurs de ce forum.

arf si on est parti sur les 7 magnifiques européenne, erreur.
un 7 magnifiques MONAINGUE, tout confondu donnerait quoi (je remplace carbios et schnider par microsoft )

1 « J'aime »

Carbios j’aimerais tellement y croire quand je regarde le business. Puis je regarde les chiffres… :frowning:

1 000 000 000 000 000 000 000 000 % ok …(supprimé car erreur de ma part)
je l’ai toujours dit, c’est une promesse d’avenir en laquelle JE VEUX CROIRE et je n’invite personne a me suivre.
Mais bordel de rondtju si ce truc lĂ  va au bout :smiling_face_with_three_hearts:
J’insiste, je n’invite personne a investir dedans, cela reste juste un petit kif que l’on peut s’offrir a très très très très petite dose.

Mais on est pas dans une configuration de chiffres, car des chiffres il n’y en a pas !
on parle d’un truc qui se créer, qui n’est meme pas encore sorti de terre
un truc qui est juste sur… meme pas des prévisions parce qu’on sait pas !
y a rien, nibquedalle.
juste un rève et peut etre une belle histoire.

edit : mais quant on a 5 000 ou 10K investi, est ce que prendre une action de cette boite pour 25 euro est une erreur. a quel moment peut on aller sur un investissement infime sur des convictions personnel. a quel moment et quel montant peut on mettre une dose d’espoir de rève et d’avenir dans un portefeuille sans rien attendre en retour ?

1 « J'aime »

LPA c’est Carbios ?

Ton paragraphe me rappelle cette fameuse maxime de Gandhi je crois : « sois le changement que tu veux dans le monde Â».

Si on applique ça au monde de l’investissement, ça sous-entend laisser un billet vers quoi on aimerait que les choses tendent, et donc mettre une pièce dans Carbios, Carmat, ou d’autres boîtes sans chiffres.

C’est être tête brûlée un peu, mais c’est beau… Et si c’est une part infime de tes investissements, soit ça s’effondre et tu coulés avec mais au moins d’essayer, et si ça s’envole, bah t’es bien :slight_smile:

PS:J’avoue que moi qui parle tout le temps d’investir avec son coeur et son éthique ça me ressemble peu de freiner sur seulement les chiffres, mais le fait qu’il y ait rien me rends frileux. La question ici pour moi est d’avoir plus de conviction, ou de raison?

1 « J'aime »

Le but n’est pas pour moi d’y gagné du pognon sur le principe.
pour celle là c’est juste apporter mes votes sur les décisions, juste continuer a investir selon ses besoins parce que JE VEUX qu’elle réussisse. meme si je sais très bien que seul que je change rien.
faire de l’argent dessus, je ne le verrais surement pas, mais a un certains moment, on a aussi envie de participer aux entreprises qui peuvent faire évoluer ce monde aussi modique soit notre investissement dedans.

aucune logique et aucune raison, mais c’est bon de ne pas toujours etre raisonnable.

2 « J'aime »