Euronav un mystère

En fouinant un peu je suis tombé sur euronav NV. Je dois avouer que cette boîte est un grand mystère pour un débutant comme moi.
Je m’explique,
Prix de l’action ce jour 11€
Rendement 59,83%
Payout ratio 2%
Dividende 2024= 5,65€
Dividende prévu en 2025= 6,47€
Alors j’ai besoin de vos lumières, de comment peut-elle redistribuer autant avec un payout ration ci faible?
Y’a t’il un loup quelque part ??
Merci d’avance pour ceux qui vont éclairer mes lumières :crazy_face:

Serait ce un retour en dividende exceptionnel suite a une cession ?
Y a de apparement un bug quelque part :confused:

C’est ce que je me dis aussi, sinon ça devient l’un des meilleurs investissement a faire :blush:

Euh… ca donne quoi les fcf ?
Parce que acheter une boite pour le div, pas une bonne idee et pas mon truc.

Bon j’ai essayé de mettre un lien direct mais ça bug ou je suis une pipe :crazy_face:

dette très élevée
FCF négatif
Marge sur FCF négatif
ROE attendu en diminution

Franchement ça ne me semble pas terrible

Après si je peut me permettre de débutant à débutant en général si une entreprise verse un très gros rendement de dividende c’est souvent que sa pue derrière ou du moins que c’est juste pas terrible et que en générale ce gros dividende te fera juste perdre de l’argent ou au mieux stagné sur le moyen-long termes

1 « J'aime »

En fait je comprends pas comment c’est possible de redistribuer autant, d’autant plus si les chiffres ne sont pas bon. Mais rassure toi, pas envie de mettre une pièce dessus hein :wink:

Pas de soucis hein, je ne connait pas ta stratégie d’investissement donc je préférait toujours le dire :slight_smile:

1 « J'aime »